TL de l'Edit - Les bacheliers du Oueb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionReussite-Bac.com
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 la rentrée

Aller en bas 
+4
LuDoViC
memel
Nicow
nasty
8 participants
AuteurMessage
nasty

nasty


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : st maurice l'exil
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/03/2007

la rentrée Empty
MessageSujet: la rentrée   la rentrée Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:13

Alors comment c'est passé votre rentrée? Moi jreprends le 19 septembtre donc tout va bien!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nastybutterfly.skyblog.com/
Nicow
Modérateur
Modérateur
Nicow


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : St Maurice l'Exil
Emploi : Etudiant littéraiiiiiiire!
Date d'inscription : 27/03/2007

la rentrée Empty
MessageSujet: Re: la rentrée   la rentrée Icon_minitimeVen 7 Sep - 10:19

Je suis rentré Lundi, et ça se passe bien pour le moment, que ce soit la fac ou la colocation. On a un putain de prologue informatique chiant, où il faut monter un dossier de presse à distance pour apprendre à se servir de nos outils virtuels.
Donc, voilà, les gens de mon groupe sont à côté de moi mais faut que je leur parle depuis le bureau virtuel de Lyon 2.

- Tu pourras aller voir tes mails? Je tai envoyé un truc super important.

LOURD!

Mais sinon, j'aime bien! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroir-a-pensees.skyblog.com
memel

memel


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : dans mon petit trou... au bout du monde...
Emploi : étudiante...?
Date d'inscription : 27/03/2007

la rentrée Empty
MessageSujet: Re: la rentrée   la rentrée Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:38

Pour le moment les cours n'ont pas encore commencé pour moi non plus...
On a juste eu deux "amphis d'informations" hier, qui ne nous ont pas vraiment informées en fait, et ça continue comme ça toute la semaine prochaine. Mais là il faudra qu'on fasse nos choix d'options... etc... Donc ça sera plus important.
Le début des cours c'est le 17.
Pour le moment tout va très bien. On a passé toute la semaine à Valence dans notre appart avec Lucille et Noémie et c'était vraiment sympa. On a beaucoup rit.
Ca fait bizarre de devenir citadines...Very Happy

Enfin voilà, une première semaine qui s'est très bien passée.
J'espère que c'est le cas pour tout le monde !

Bisous à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelaviebehappy.skyblog.com
LuDoViC
Administrateur
Administrateur
LuDoViC


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Salaise Sur Sanne
Emploi : Etudiant ? (en théorie).
Date d'inscription : 24/03/2007

la rentrée Empty
MessageSujet: Re: la rentrée   la rentrée Icon_minitimeDim 9 Sep - 13:58

Nicow a écrit:
Je suis rentré Lundi, et ça se passe bien pour le moment, que ce soit la fac ou la colocation. On a un putain de prologue informatique chiant, où il faut monter un dossier de presse à distance pour apprendre à se servir de nos outils virtuels.
Donc, voilà, les gens de mon groupe sont à côté de moi mais faut que je leur parle depuis le bureau virtuel de Lyon 2.

- Tu pourras aller voir tes mails? Je tai envoyé un truc super important.

LOURD!

Mais sinon, j'aime bien! ^^
Mmm, "Introduction à l'Environnement Numérique de Travail" ?
Je me demandais, on est censé y aller tous les jours de la semaine ?
Parce qu'au début je pensais qu'il fallait faire un choix sur tous les jours proposés xD ...

Sinon moi je n'ai eu que réunion de majeur et de mineur, et pour le moment, je suis pas deçu (j'ai adoré la réunion pour les lettres modernes !).

Puis j'ai la classe maintenant, je maîtrise le combo Train-Métro-Tram ! Surprised (et j'adooooore çaaaaaaaa)
Esperons que ça continue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb-center.com
Laura

Laura


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Bah...devant mon ordinateur...
Emploi : Question piège ?
Date d'inscription : 28/03/2007

la rentrée Empty
MessageSujet: Re: la rentrée   la rentrée Icon_minitimeLun 10 Sep - 12:50

Ba écoutez moi c'est sympas, j'ai passé deux jours absolument toute seule!
Quand je suis arrivée chez moi Mercredi soir, ma soeur n'était pas là, donc première soirée toute seule relativement (voire exclusivement) mortelle, à entendre l'immeuble de 18 étages craquer sous la force du vent qui se déchaine dehors. Wohou !!

Le lendemain je passe une matinée renversante à visiter le dédale Stendhalien (ma fac s'apelle stendhal). Puis un repas avec ma soeur (cette fois) au ptit RU ... Mmmmm que c'est bon. Un après midi de la mort avec présentation de la licence dans un amphi rempli de 200 personnes, seule encore une fois sans avoir réussi à établir le moindre contact ou alors du genre:
- tu peux me prêter ta feuille deux minutes huhuhu -rire nerveux- !!!

Le soir de retour chez moi re soirée mortelle, ma soeur est encore et toujours en vadrouille, et je me préapre à assister à un "forum des options" des plus poilant le lendemain!!

Cemidi me voila en compagnie de mes DEUX collocataires -exceptionnel - et je vais m'inscrire pédagogiquement cet après midi !!

Bon je vais donc manger et à bientot !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sortidemaplume.unblog.fr/
LuDoViC
Administrateur
Administrateur
LuDoViC


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Salaise Sur Sanne
Emploi : Etudiant ? (en théorie).
Date d'inscription : 24/03/2007

la rentrée Empty
MessageSujet: Re: la rentrée   la rentrée Icon_minitimeMar 11 Sep - 0:02

Eh béééé...

Pour ce qu'il s'agit de compagnie, je dois dire que j'ai de la chance.

J'ai eu la joie de trouver (non en fait, j'ai été trouver) Eugénie, Mélow, Nicolas et Marie qui m'ont gentillement tenu compagnie (comment ça ?! Il n'y avait pas de places ailleurs ? Hum !) pour la réunion de Mineure (Anglais),puis je suis tombé sur Emilie ("Puivif" <- c 2 la fonétik lol) lors de la réunion de ma majeure Lettres modernes (mais bon, c'est sa mineure à elle T_T).

Sinon, je suis frustré sur le fait qu'on tente desesperement de m'apprendre comment je dois me servir d'un ordinateur U___U
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb-center.com
nasty

nasty


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : st maurice l'exil
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/03/2007

la rentrée Empty
MessageSujet: Re: la rentrée   la rentrée Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:15

Sayé jsuis rentré, et sa c'est super bien passé,le droit est une matière vraiment passionante(et oui à l'heure ou je vous parle j'ai déja eu 12heures d'intro au droit)et jsuis contente d'avoir choisi cette orientation contre l'avis de certain de nos anciens professeurs.Ce qui était bien aussi c'est ke a la pré-rentrée mes nouveaux profs sont arrivés avec leurs tenu de juristes c'était impressionant et sa m'a vraiment donné envie d'y arriver!vive le droit!lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nastybutterfly.skyblog.com/
Melow

Melow


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Au dessus des étoiles
Emploi : Artiste ... un jour ?
Date d'inscription : 27/03/2007

la rentrée Empty
MessageSujet: Re: la rentrée   la rentrée Icon_minitimeMar 2 Oct - 21:22

Quant à moi, je suis donc rentrée en Musique, et c'est un truc de fou ... ^^
D'abord un test pendant le prologue pour voir si on avait le niveau apte pour rentrer en Fac de Musique, un test "très simple" d'après la prof de Formation Musicale ... Résultat, 10 élèves sur 200 ont eu plus de 12 ... Ils nous proposent donc de faire une année "lanche", de remise à niveau. Saud que pendant cette année, toute la théorie est reprise depuis le début. Donc, comme beaucoup d'autres dans mon cas, je me retrouve le cul entre deux chaises (sorry pour l'expression), à ne pas savoir si on va y arriver en année 1, mais à être sûrs de s'emmerder en remise à niveau parce qu'on a beaucoup d'années de solfège derrière nous ...
Mais sinon, c'est MAGNIFIQUE ^^ Cours de solfège, d'écriture musicale, d'histoire de la musique, de piano, de chant, de chorale (avec un test pour savoir dans quelle catégories on peut rentrer ... je rentre en Soprano "mais t'as un timbre qui va aux Soprano 2 aussi" ... Faut savoir hein ^^)... C'est merveilleux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://futurex.skyblog.com/
Laura

Laura


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Bah...devant mon ordinateur...
Emploi : Question piège ?
Date d'inscription : 28/03/2007

la rentrée Empty
MessageSujet: Re: la rentrée   la rentrée Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:51

J'ai un commentaire littéraire à faire TOUTES les semaines !!!!

(celui que j'ai à faire pour mercredi m'a poussé au suicide.. je vous parle de l'au dela !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://sortidemaplume.unblog.fr/
Nicow
Modérateur
Modérateur
Nicow


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : St Maurice l'Exil
Emploi : Etudiant littéraiiiiiiire!
Date d'inscription : 27/03/2007

la rentrée Empty
MessageSujet: Re: la rentrée   la rentrée Icon_minitimeVen 5 Oct - 13:52

Un commentaire littéraire d'anglais par semaine?!! Ma pauvre!
Vous étudiez quoi comme bouquin à Grenoble? Nous on fait "Out of this World" et "Language Myths".
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroir-a-pensees.skyblog.com
lulu

lulu


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation : Lucy[lle] in the sky ... lucy in the sky ...
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 28/03/2007

la rentrée Empty
MessageSujet: Re: la rentrée   la rentrée Icon_minitimeVen 5 Oct - 22:05

olala pauvre LAURA !!!
Je pense que tu dois avoir les mêmes oeuvres que nous nan ?!
On a "American short stories" (avec des nouvelles de Truman Capote, Hemingway ...) et "Pygmalion" pour le S1.

A Valence c'est pas un commentaire litteraire à faire par semaine mais une traduction (voire deux : thème et version ...)

Sinon nous ça va à Valence : c'est cool ^^
On est une soixantaine en LLCE (en tout) ce qui fait 25 à 30 par groupe... On va vite se connaitre.

Les profs sont dans l'ensemble pas mal : le prof de litterature (qui ressemble trop à Richard Virenque) est sympa, la prof de phonétique/grammaire nous fait trop penser à Mme Viguier (physiquement et un peu dans ses cours) ... et surtout le prof de "pratique de la langue" qui est surper beau !!! Il ressemble à Hugh Grant mais en 1O fois mieux. Il est un peu pommé et maladroit mais ça va ^^ (il est d'ailleurs aussi à Grenoble). Mais par contre ses courts sont sont trop faciles (revoir l'alphabet et tout ...)

Le seul cours où on est un peu perdue, c'est le cours de civilisation britannique où la prof est super froide et parle trop vite avec un accent trop bizarre ... En plus c'est une période super simple qu'on fait : "les Tudor et les Stuarts" !!

Laura je pense que tu as pu découvrir avec joie ce qu'ils appelent "PROFOR" : ce magnifique cours qui ressemble de trés prés au TPE. En plus avec une prof qui se prend pas pour une merde ... Ca va etre d'un interet !!


Voili voilou en gros les nouvelles ^^


ah siiii j'oubliais dans 2 semaines : les premières interros !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tirlibidi.skyblog.com
kriss

kriss


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Roussillon
Date d'inscription : 28/03/2007

la rentrée Empty
MessageSujet: Re: la rentrée   la rentrée Icon_minitimeVen 5 Oct - 22:17

un petit bonjour à tous !

ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles !! ... à ce que j'ai pu voir ca se passe bien pour tout le monde ... sauf les soirées mortellement ennuyeuses pour Laura ! lol

ben de mon coté la rentrée c'est bien passé ... c vrai ke le rythme en prépa et différent du lycée.. pas mal de boulot mais ca va ce qu'on fait est sympa et puis je suis pas toute seule ya céline ! on se soutient ! lol ...
en tout cas , la vie d'étudiante et de lyonnaise me plait bien ! Smile

ben je vous laisse , je retourne à mon boulot ! é oué ... une tite disserte de français ! lol( sur la poésie et Aragon ! ) ... ah les joies de la prépa ! ...

gros bizou à tous é a bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Laura

Laura


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Bah...devant mon ordinateur...
Emploi : Question piège ?
Date d'inscription : 28/03/2007

la rentrée Empty
MessageSujet: Re: la rentrée   la rentrée Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:16

Oulala !!
Nous c'est pareil on est 25, 30 par groupe (6 groupes), et donc environ 70 par amphi, avec 2 amphis... j'ai déjà fait des connaissances, et je ne me perds plus dans Stendhal!

Oui c'est rigolo les commentaires de littérature !! Donc ouais nous aussi on fait the Penguin book of American Short Stories et on a étudié 'Who Dealt?' de Ring Lardner, 'The Battler' de notre suicidaire Hemingway, 'To Build A Fire' de Jack London l'alcoolique, et 'Delta Autumn' de Wiliam Faulkner (on connait pas encore sa tare à cui la) pour la semaine prochaine.
Et normalement après on fait The Picture of Dorian Gray (Le portrait de Dorian Gris... ça casse un peu le mythe non ?)
Le prof est génial, c'est comme mme Dhérin (bon certes c'est un homme et il parle anglais) mais il tellement passioné que t'es obligé d'aimer Hemingway mm si t'as détesté 'The Battler' et il dit 'basically!" toutes les 3 secondes!

Sinon moi aussi j'ai plein de traductions c'est à dire 3 à 4 par semaine parce que je fais traduction spé... Youpi!! J'aime traduire l'étranger de Camus... vous savez avec des phrases du genre "j'ai secoué la sueur et le soleil..." ou "le glaive sortit du couteau faisant gicler la lumière sur mes yeux aveugles" !!

Mais je crois que le plus marrant c'est la... CIVILISATION !!! Vous devez sans doute avoir Mme Kamowski... que j'ai eu le bonheur de n'avoir eu que durant UNE HEURE (déja beaucoup trop!) oui j'ai changé de groupe (Dieu merci) pour bénéficier de mon vendredi après midi ! Et c'est elle que j'avais au début, elle fait peur, elle a un accent de merde et elle n'est pas franchement captivante! Certes ma prof actuelle en CM ne vaut pas mieux (Mme Corvisy vous connaissez?) Vu qu'elle fait aussi peur qu'elle a un accent encore plus à chier et qu'elle n'est ABSOLUMENT PAS captivante !
Vous savez un accent du genre : "Visss iz ze touènetièss centcheuuuwiiiiiii" ou " Henwiiii zi eif got marriède iiin fifteeeeeeen feuuti freeeee" amusez vous à traduire et vous verez ce que j'endure le Lundi après manger !!
Et je suppose que vous devez lire Tudor and Stuart Britain non ? J'espère pour vous que non parce que c'est mortellement chiant !!!

Pour la grammaire j'avais un mec qui s'appelait Mr Roncato... ché pas si vous l'avez il est super sympas mais j'ai changé de groupe et maintenant j'ai "Mme Pideuur". Je lui ai donné ce surnom parce qu'elle a un accent américainet je déteste l'accent américain!!
"The spiiiikeeeuuu(r)" à gogo pendant une "heuuu(r)" euh... une heure merci bien!

Phonétique elle s'appelle mme Briault Manus, elle est anglaise et elle est en pleine ménopause... non ce ne sont pas des ragots mais des faits avérés, elle nous l'a dit hier !! A part ça elle est super bien, et heureusement elle a un super accent !!

Sinon le profor du jeudi de 15h30 à 17h30, merci bien c'est hyper chiant, "retrouvez ce livre sur le cathalogue de la B.U" !!!
Et c'est noté cette merde !! Mais nous c'est cool c'est notre prof de littérature donc déjà pour moi ça passe mieux !

Et rien à voir ais si vous pouvez aller voir "Joyeuse funérailles" (en V.O of course) il est trop génial ce film... humour anglais à foison !!!

Bon sur ce ma lecture de Faulkner m'attend et mes traductions aussi... bonne continuation et on se connctera intellectuellement dans deux semaines.... Bouhouhouhou !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sortidemaplume.unblog.fr/
memel

memel


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : dans mon petit trou... au bout du monde...
Emploi : étudiante...?
Date d'inscription : 27/03/2007

la rentrée Empty
MessageSujet: Re: la rentrée   la rentrée Icon_minitimeDim 14 Oct - 18:55

Oui c'est Madame "Kamowski" ou un truc comme ça qui finit en "ski" qu'on a en civilisation... Le bonheur total ! Neutral
Ses cours sont horribles... Heureusement qu'on est à trois avec Noémie et Lucille et qu'une fois arrivées à l'appart on met en commun tout ce qu'on a réussi à noter... Avec nos notes à toutes les trois on arrive à se faire un ti cours pas trop vide... Ca craint quand même...
Mais ce qui est rassurant c'est que tout le monde dans la classe est aussi heureux que nous d'aller en civilisation ! Laughing

Et c'est Monsieur Roncato qu'on a en pratique de la langue ! Il est trooooop sympa et trooooop beau ! Bon ok, je me calme... Mais c'est vraiment bien d'avoir des profs comme ça...! Au moins on est super heureuses le mardi matin ! Very Happy

Sinon, demain on a notre premier controle continu en Littérature sur "american short stories"... Premier vrai stress... mais d'après le prof ça sera "very easy, very easy" ... Il a du le répéter 30 fois... Alors on verra bien demain...

Enfin bref, à part ça tout se passe très bien. Les cours sont intéressants, les profs assez cool, l'ambiance de la classe est sympa... Tout va bien !

Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles.
A bientôt j'espère.

flower Amélie flower
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelaviebehappy.skyblog.com
Contenu sponsorisé





la rentrée Empty
MessageSujet: Re: la rentrée   la rentrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la rentrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TL de l'Edit - Les bacheliers du Oueb :: Blabla Général. :: Papoti Papota.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser