TL de l'Edit - Les bacheliers du Oueb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionReussite-Bac.com
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Des profs en boîte.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LuDoViC
Administrateur
Administrateur
LuDoViC


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Salaise Sur Sanne
Emploi : Etudiant ? (en théorie).
Date d'inscription : 24/03/2007

Des profs en boîte. Empty
MessageSujet: Des profs en boîte.   Des profs en boîte. Icon_minitimeLun 4 Juin - 16:17

Je viens de découvrir ça à l'instant même...
Dailymotion possède un élevage de professeurs !
Ils sont tout petits ! Ils tiennent dans un cadre, savent bouger, parler... Presque comme des vrais !


Bon, plus sérieusement, je viens de découvrir un pseudo Dailymotion nommé lewebpedagogique Des profs en boîte. 6314672 (le logo :p).

Ce sont des vidéos de professeurs qui donnent quelques conseils pour le BAC, voir même quelques explications sur certaines cours.
Pratique pour les gens qui ont des doutes, ou qui ont simplement envie d'un support audiovisuel.

Evidemment ça ne remplace pas des heures de révision, ni nos profs à nous d'ailleurs...
(sérieux la prof de lettres des vidéos m'énerve trop quand elle parle, elle lâche de "han" ou je sais pas trop quoi à la fin de chacunes de ses phrases...)


BREF, voilà la chose en question :

https://www.dailymotion.com/lewebpedagogique/2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb-center.com
Nicow
Modérateur
Modérateur
Nicow


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : St Maurice l'Exil
Emploi : Etudiant littéraiiiiiiire!
Date d'inscription : 27/03/2007

Des profs en boîte. Empty
MessageSujet: Re: Des profs en boîte.   Des profs en boîte. Icon_minitimeLun 4 Juin - 17:22

Pas mal de trucs clichés quand même, qu'on nous répète tout au long de l'année, ou qui sont évidents. Genre en lettres: "Le conseil-han que je donne-han, c'est de bien lire les oeuvres-han".
Sans dec.

Mais j'avoue que les interventions de la prof de philo sont très intéressantes, notamment sur ce qu'est "une bonne copie de philo".
Merci du lien en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroir-a-pensees.skyblog.com
LuDoViC
Administrateur
Administrateur
LuDoViC


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Salaise Sur Sanne
Emploi : Etudiant ? (en théorie).
Date d'inscription : 24/03/2007

Des profs en boîte. Empty
MessageSujet: Re: Des profs en boîte.   Des profs en boîte. Icon_minitimeLun 4 Juin - 17:36

Nicow a écrit:
Pas mal de trucs clichés quand même, qu'on nous répète tout au long de l'année, ou qui sont évidents.
Oui, heureusement qu'ils ne font pas payer pour ce genre de conseils (vous avez vu le nombre de sites payants pour réviser ?).
Nicow a écrit:

Genre en lettres: "Le conseil-han que je donne-han, c'est de bien lire les oeuvres-han".
Sans dec.
Nan mais elle...
No comment ! XD...
Nicow a écrit:

Mais j'avoue que les interventions de la prof de philo sont très intéressantes, notamment sur ce qu'est "une bonne copie de philo".
Merci du lien en tous cas.
La vidéo que j'ai préféré ! :)

Bah euh, de rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb-center.com
romain

romain


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : la haut sur la montagne...
Date d'inscription : 28/03/2007

Des profs en boîte. Empty
MessageSujet: Re: Des profs en boîte.   Des profs en boîte. Icon_minitimeLun 4 Juin - 17:58

Ouaip merci beaucoup, ca change des cours...

Sinon je sais aussi que deux reportage passent bientôt (sur la cinq ou arte je confond toujours...). Ils portent sur des points du programmes d'histoires: un sur le Plan marshall et ses conséquences et un autre sur la guerre des 6 jours ( dont l'anniversaire est demain il me semble) enfin bon je les regarderai juste pour voir si je sais bien mon cour (illustrer par des images certaines dates peut aider aussi...)
Sur ce bonne fin d'aprem!
Revenir en haut Aller en bas
Nicow
Modérateur
Modérateur
Nicow


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : St Maurice l'Exil
Emploi : Etudiant littéraiiiiiiire!
Date d'inscription : 27/03/2007

Des profs en boîte. Empty
MessageSujet: Re: Des profs en boîte.   Des profs en boîte. Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:40

Ah c'est quand ça? C'est super pour réviser! Je vais de ce pas consulter mon télé2semaines (copyright tout droits réservés ^^)! Merci de l'info Romain!

EDIT:
Mardi 5 Juin - 20h45 - Arte:
Comment nous sommes tous devenus américains? (Documentaire sur le plan Marshall donc)
Mercredi 6 Juin - 20h40 - Arte:
La guerre des Six Jours


Revenir en haut Aller en bas
http://tiroir-a-pensees.skyblog.com
romain

romain


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : la haut sur la montagne...
Date d'inscription : 28/03/2007

Des profs en boîte. Empty
MessageSujet: Re: Des profs en boîte.   Des profs en boîte. Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:01

Voilà! c'est bien ça! Wink
Pour le reportage "Comment nous sommes tous devenus américains?" C'est une soirée thema donc il est suivit d' un autre reportage (21h45) et d'un débat (22h40).

Merci d'avoir trouvé les horaires, je ne les avais pas sous la main tout à l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
doomlita

doomlita


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : dans la ville n°1 tu tourisme
Emploi : euh... pour de vrai ???
Date d'inscription : 31/03/2007

Des profs en boîte. Empty
MessageSujet: Re: Des profs en boîte.   Des profs en boîte. Icon_minitimeMar 5 Juin - 10:08

héhé cooool on a toutes les techniques de révisions sur ce forum!! il y en a vraiment pour tous les goûts !! lol!
bon sur ce bonnes révisions à toutes et à tous (en partant du principe qu'on puisse passer un bon moment en revisant XD)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des profs en boîte. Empty
MessageSujet: Re: Des profs en boîte.   Des profs en boîte. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des profs en boîte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TL de l'Edit - Les bacheliers du Oueb :: Blabla Général. :: Papoti Papota.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser