TL de l'Edit - Les bacheliers du Oueb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionReussite-Bac.com
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 bac de philo enfin passé !!!!!!!

Aller en bas 
+2
Nicow
doomlita
6 participants
AuteurMessage
doomlita

doomlita


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : dans la ville n°1 tu tourisme
Emploi : euh... pour de vrai ???
Date d'inscription : 31/03/2007

bac de philo enfin passé !!!!!!! Empty
MessageSujet: bac de philo enfin passé !!!!!!!   bac de philo enfin passé !!!!!!! Icon_minitimeLun 11 Juin - 14:12

bon voila ça fait déjà un truc en moins il reste un gros morceau encore mais bon mercredi après sa sera plus zeeen !!

personelement j'ai choisit le sujet 1 à savoir toute prise de conscience est-elle une libératrice...confused bon on verra bien mais le pb je crois c'est que c'était vaste comme sujet ( est-ce vraiment un pb !???? je c pas trop ! lool) enfin bon voila et vous qu'avez vous choisit ?

ce sujet c'est juste histoire de marquer le coup et de se dire ça y est un truc en moins ...lol!

note : ohlalala j'ai peur du hors sujet !!! j'ai abordé le terme "prise de conscience" comme prise de conscience du monde extérieur ( nature, autrui..) et comme prise de conscience de soi ( par le travail, la mort...) est-ce que c'est comme ça qu'il fallait l'aborder parce que sinon il y avait prendre conscience de la réalité par exemple...mais bon c'est un peu limité je trouve ...ahhhhh je sais plus....Crying or Very sad pale faut que j'arrete d'y penser....

bon sinon j'espere que vous avez tous réussi....
Revenir en haut Aller en bas
Nicow
Modérateur
Modérateur
Nicow


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : St Maurice l'Exil
Emploi : Etudiant littéraiiiiiiire!
Date d'inscription : 27/03/2007

bac de philo enfin passé !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bac de philo enfin passé !!!!!!!   bac de philo enfin passé !!!!!!! Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:30

Ouais, enfin! Un gros morceau de passé! Notre plus gros coeff!

Les sujets étaient assez abordables, finalement, avec le recul.
Cependant j'ai choisi le 1 aussi, mais le problème c'est que j'ai pas trop cherché à distinguer les différentes prises de conscience, j'ai simplement donné les aspects libérateur de la prise de conscience (en général), et les aspects négatifs on va dire.
J'étais assez content de moi, ça m'a bien inspiré, et je me suis vraiment éclaté dans la rédaction, mais avec me recul, je me demande si j'ai bien respecter la consigne, à savoir prendre en compte le "toute" qui incluait une distinction... Enfin bon, on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroir-a-pensees.skyblog.com
doomlita

doomlita


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : dans la ville n°1 tu tourisme
Emploi : euh... pour de vrai ???
Date d'inscription : 31/03/2007

bac de philo enfin passé !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bac de philo enfin passé !!!!!!!   bac de philo enfin passé !!!!!!! Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:33

ouais comme t'as dit on verra bien lool ! que la force soit avec nous mdr !!
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation : Lucy[lle] in the sky ... lucy in the sky ...
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 28/03/2007

bac de philo enfin passé !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bac de philo enfin passé !!!!!!!   bac de philo enfin passé !!!!!!! Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:43

j'ai pris le même sujet que vous,qui etait en effet assez vaste !
C'est cela qui me fait peur (ne pas avoir pu tout mettre).Rolling Eyes
Je voulais mettre pleins de choses mais vu le temps (j'ai finit comme d'habitude au bout de 3h50). De plus ça aurait fait des "big" parties alors que c'est 3 ou 4 sous-parties maxi ...
J'ai fait 2 parties qui s'opposaient (si on devait simplifier de chez simplifier ça donnerait : oui/non) et une troisième qui abordait les conditions de la liberté (le travail, la sagesse ...). Mais je ne suis pas super contente de ma 3eme partie ... je ne suis moi-même pas convaincue par cette dernière partie...
Mais en tout cas j'ai vraiment écrit en continu, ce qui montre que l'inspiration était là !

Maintenant j'espère que le prof qui corrigera sera pas trop sévère Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://tirlibidi.skyblog.com
doomlita

doomlita


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : dans la ville n°1 tu tourisme
Emploi : euh... pour de vrai ???
Date d'inscription : 31/03/2007

bac de philo enfin passé !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bac de philo enfin passé !!!!!!!   bac de philo enfin passé !!!!!!! Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:43

c'est ce qu'on espere tous !! que les profs ne soient pas trop sévères et surtout qu'ils comprennent ce qu'on a voulu dire !! mdr mdr non quand même j'y vais un peu fort là !! ( en tout cas certains passages chez moi n'étaient pas ce que l'on pourrait applé clair !! lol )

on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Laura

Laura


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Bah...devant mon ordinateur...
Emploi : Question piège ?
Date d'inscription : 28/03/2007

bac de philo enfin passé !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bac de philo enfin passé !!!!!!!   bac de philo enfin passé !!!!!!! Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:59

Je me sens plutôt seule là avec ma réalité artistique...

Coup de gueule à passer contre les SCIENTIFIQUES! Ouais en fait j'ai regardé les infos tout à l'heure, et il aurait été logique de parler des sujets de L en priorité et non pas ceux de S, parce que la philo pour un petit S c'est juste coeff 3 et que tous les S que je connais ne se sont PAS donné la peine de réviser la philo, alors MERDE !

Bon ce qui me rassure c'est qu'ils ont fait un reportage qui rattrape un peu ; ils ont suivis un terminale L dès son levé, pour voir ce que c'étai un bachelier en plein stress. Selon moi c'est quand même un pur hasard et en plus le gars il avait un peu une tronche de shooté (ou alors il c'est parce qu'il se réveillait), mais bon l'image du L bab et totalement déconnécté de la réalité qui sort pas de son univers, grand rêveur, genre on est des bêtes curieuses parce qu'on de la philo 7 heures par semaine et que c'est bon pour les dingues. C'est bien joli mais ça va 5 minutes, passez notre Bac on en recause après bande de C..... !

Par contre dans le genre moins drôle c'est le type il stressait à mort (jusque là ça va) Mais après il sortait de la salle, il a pris le même sujet que moi et.... il commence à parti dans un délire du genre à expliquer sa dissert' donc en gros tout ce que je n'ai PAS fait du tout!

NON, je n'ai pas défini ce l'art comme un réalité, ni expliqué ce qu'était la réalité de l'art ! Bon j'ai parlé de mon ami Berkeley (je peux plus m'en passer), de Marx et son travail, de Kant, Hegel, Platon (le gros c.. pardon!) et tout et tout... j'ai encore "remis en cause les concepts philosohique" établit comme dirait Mme Denépoux!
Mais c'est pas pour autant que ça va plaire aux correcteurs je pense !

Bon de toute façon alea jacta est (ouh c'est beau ça!), c'est pas la peine de se morfondre ou de se poser les mille question inutiles de toute façons ça sert à rien...
En tout cas

C'EST FAIT !!!

Donc là je cours partout dans la maison sur les murs, alors qu'il reste encore les 6 autres matières... en même temps...

* Pète un câble Pète un câble Pète un câble *
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://sortidemaplume.unblog.fr/
Nicow
Modérateur
Modérateur
Nicow


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : St Maurice l'Exil
Emploi : Etudiant littéraiiiiiiire!
Date d'inscription : 27/03/2007

bac de philo enfin passé !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bac de philo enfin passé !!!!!!!   bac de philo enfin passé !!!!!!! Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:33

Laura a écrit:


Coup de gueule à passer contre les SCIENTIFIQUES! Ouais en fait j'ai regardé les infos tout à l'heure, et il aurait été logique de parler des sujets de L en priorité et non pas ceux de S, parce que la philo pour un petit S c'est juste coeff 3 et que tous les S que je connais ne se sont PAS donné la peine de réviser la philo, alors MERDE !

Very agreed with you. Y'a deux secondes encore, au journal de TF1: la notion de travail avec les S et les ES, blablabla. Et les L? A la trappe!
Heureusement, Ruquier a compris l'enjeu du bac littéraire et a cité nos sujets en premiers aux deux philosophes invités. De même pour Arianne Massenet qui a lancé toute pimpante à François Hollande: "Le sujet du bac de philo littéraire devrait vous intéresser: "Toute prise de conscience est-elle libératrice?"". C'était vache, mais tellement bon de l'entendre dans la bouche de Arianne.I love you * soupir*

Laura a écrit:

NON, je n'ai pas défini ce l'art comme un réalité, ni expliqué ce qu'était la réalité de l'art ! Bon j'ai parlé de mon ami Berkeley (je peux plus m'en passer), de Marx et son travail, de Kant, Hegel, Platon (le gros c.. pardon!) et tout et tout... j'ai encore "remis en cause les concepts philosohique" établit comme dirait Mme Denépoux!

Les termes employés par la prof lors du conseil était, plus exactement: "Laura ébranle les fondements de la philosophie"


Dernière édition par le Ven 10 Aoû - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroir-a-pensees.skyblog.com
Laura

Laura


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Bah...devant mon ordinateur...
Emploi : Question piège ?
Date d'inscription : 28/03/2007

bac de philo enfin passé !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bac de philo enfin passé !!!!!!!   bac de philo enfin passé !!!!!!! Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:44

Ouais en même temps elle me faisait remarquer que j'étais bien allumée !
Donc "ébranle les concepts" ou "les fondements" dans l'absolu...

Bref

En tout cas programme de ce soir tout fait ; relecture des républiques, douche, deux bouts de prière et au lit !! (Sleep)

Ah et je propose qu'après le bac on fasse une dissertation collective. Le sujet étant ;
Sur qui se fonde l'interdit de la calculatrice à l'épreuve de philosophie au baccalauréat ?

Ps: tu feras gaffe Nicow, tu as une fâcheuse tendance à poster tes messages deux fois... ?!??!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sortidemaplume.unblog.fr/
lulu

lulu


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation : Lucy[lle] in the sky ... lucy in the sky ...
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 28/03/2007

bac de philo enfin passé !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bac de philo enfin passé !!!!!!!   bac de philo enfin passé !!!!!!! Icon_minitimeMar 12 Juin - 13:07

je suis entièrement d'accord avec vous qur la fait qu'ils parlent d'abord des sujets de S et ES... La philosophie c'est quand même une matière littéraire et ben non ils parlent des scientifique en premier ! D'accord nous sommes une section en voie d'extinction ... et alors ?! c'est pas une raison ! Tout le monde mise sur les scientifiques : c'est "l'élite" ... Et nous on est des m**** ?!!! Non mais ! On a l'impression qu'on ne vaut rien... que le bac L ne vaut pas autant que le S !
MARRE DE CA !! MANIFESTONS !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tirlibidi.skyblog.com
Nicow
Modérateur
Modérateur
Nicow


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : St Maurice l'Exil
Emploi : Etudiant littéraiiiiiiire!
Date d'inscription : 27/03/2007

bac de philo enfin passé !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bac de philo enfin passé !!!!!!!   bac de philo enfin passé !!!!!!! Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:09

lulu a écrit:
je suis entièrement d'accord avec vous qur la fait qu'ils parlent d'abord des sujets de S et ES... La philosophie c'est quand même une matière littéraire et ben non ils parlent des scientifique en premier ! D'accord nous sommes une section en voie d'extinction ... et alors ?! c'est pas une raison ! Tout le monde mise sur les scientifiques : c'est "l'élite" ... Et nous on est des m**** ?!!! Non mais ! On a l'impression qu'on ne vaut rien... que le bac L ne vaut pas autant que le S !
MARRE DE CA !! MANIFESTONS !!

Surtout que la prof de philo nous vait bien dit qu'une moyenne de 18 en S aurait valu un 16 en L!
Mias bon, soyons pas mauvaise langue: chaque bac est difficile. Simplement lorsqu'ils abordent une matière purement littéraire, qu'ils parlent simplement des L! Ca aurait l'air de quoi si au moment du bac de maths, ils parlaient que de l'épreuve des 1°L?
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroir-a-pensees.skyblog.com
Laura

Laura


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Bah...devant mon ordinateur...
Emploi : Question piège ?
Date d'inscription : 28/03/2007

bac de philo enfin passé !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bac de philo enfin passé !!!!!!!   bac de philo enfin passé !!!!!!! Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:23

Rêve pas coco !! No
Le jours ou tu entendras parler du bac de maths d'un L tu me tiens au courant !

Et j'ai un SCOOP ! En françasi les L sont tombés sur....

LE BIOGRAPHIQUE !!!!

( bandes d'enf.... !)
Revenir en haut Aller en bas
http://sortidemaplume.unblog.fr/
Loly

Loly


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 71
Localisation : earth
Emploi : English teacher
Date d'inscription : 27/03/2007

bac de philo enfin passé !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bac de philo enfin passé !!!!!!!   bac de philo enfin passé !!!!!!! Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:35

Jean Claude Van Damme would have said: "You know, I'm aware! but vous savez, everybody knows the bac ne vaut rien anyway."

Sorry! I'm just a "scientifique" and no L, that's why I can only make stupid jokes!

Anyway, cheer up! The ordeal is drawing to its end and that's really good news...

signed: an angry "bac scientifique" (it was D at the time) who doesn't like it when her marvelous bac is despised (lol)
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation : Lucy[lle] in the sky ... lucy in the sky ...
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 28/03/2007

bac de philo enfin passé !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bac de philo enfin passé !!!!!!!   bac de philo enfin passé !!!!!!! Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:12

je viens juste d'aller faire un petit tour sur le sitre de l'Etudiant et il font tout un sujet sur le bac S (et seulement) et voila ce qui est écrit : "rigoureux, raisonnant bien et travaillant dur, les quelques 146000 bacheliers S ont en main des atouts majeur pour affronter le supérieur".
Shocked faut en penser quoi ?!
Mad !!!!!!!!! C'est quand on voit ça qu'on se sent complètement dévalorisé (que ce soit L ou ES).
Revenir en haut Aller en bas
http://tirlibidi.skyblog.com
loustic

loustic


Nombre de messages : 8
Age : 107
Date d'inscription : 13/04/2007

bac de philo enfin passé !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bac de philo enfin passé !!!!!!!   bac de philo enfin passé !!!!!!! Icon_minitimeSam 16 Juin - 1:35

Pas de complexe ! Vous êtes les vrais héros !!! Ce qu'en disent les faux journalistes ne compte pas : vous avez assimilé la culture, les langues, les concepts, l'histoire et la littérature…vous êtes le lien entre hier et demain : moquez-vous du silence et du mépris ! Vous êtes le sel et le grain, le vrai, le bien, le beau et la cime de la vague !!! Ceux qui ne parlent pas de vous ne savent pas et avouent leur inculture et leur médiocrité…
Parole de Loustic qui vous aime et croit en vous et… a toujours raison !
Allez-y ! Foncez !
Revenir en haut Aller en bas
Nicow
Modérateur
Modérateur
Nicow


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : St Maurice l'Exil
Emploi : Etudiant littéraiiiiiiire!
Date d'inscription : 27/03/2007

bac de philo enfin passé !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bac de philo enfin passé !!!!!!!   bac de philo enfin passé !!!!!!! Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:29

loustic a écrit:
Pas de complexe ! Vous êtes les vrais héros !!! Ce qu'en disent les faux journalistes ne compte pas : vous avez assimilé la culture, les langues, les concepts, l'histoire et la littérature…vous êtes le lien entre hier et demain : moquez-vous du silence et du mépris ! Vous êtes le sel et le grain, le vrai, le bien, le beau et la cime de la vague !!! Ceux qui ne parlent pas de vous ne savent pas et avouent leur inculture et leur médiocrité…
Parole de Loustic qui vous aime et croit en vous et… a toujours raison !
Allez-y ! Foncez !

C'est si bin dit qu'on croirait entendre Ovide en pleine description de la carrière littéraire, madame! Merci pour cette belle métaphore en tous cas qui ne fait qu'expliciter la puissante fonction des littéraires ... une espèce en extinction!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroir-a-pensees.skyblog.com
Laura

Laura


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Bah...devant mon ordinateur...
Emploi : Question piège ?
Date d'inscription : 28/03/2007

bac de philo enfin passé !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bac de philo enfin passé !!!!!!!   bac de philo enfin passé !!!!!!! Icon_minitimeSam 16 Juin - 18:13

T' façon, c'est que des jaloux !

Nous on s'est tellement éclatés pendant une semaine, qu'on recommence l'année prochaine ! Wahouuw!
Mouais pas sûr ...
Bref, on va mettre cet élan suicidairer sur le compte de la fatigue !

Et puis les S à part nous prendre pour des glandeurs....

Il y en a même un qui m'a traitée de "touriste" parce que je n'arrivait qu'a 2 heures pour passer de l'anglais !
Mais je considère que l'insulte s'applique à tous les courageux littéraires qui bravent le dédain des autres.
Je vous avoue que je n'ai pas particulièrement apprécié, tandis que mon moi intérieur me sommait de l'envoyer se faire empapaouter chez les grecs !

Oui mais nous c'est l'an dernier qu'on a trimé sur des exercices de maths à la mord-moi-le noeud ! S'ils sont pas contents z'avaint qu'a allez en L !

Ah mais!

C'est fort de café, quand on a passé nos épreuves l'an dernier, c'était bien fait pour nous "fallait pas allez en L", et vas-y que je te nargue moi j'ai plus rien à faire avant le moi de Septembre, et maintenant qu'on passe pas de maths et qu'on a moins d'épreuve qu'eux on est des fumistes !

Oui genre nous on peut pas comprendre l'algorithme de je sais trop quel enquiquineur, et l'histoire géo et la philo c'est pas la mer à boire vu que tout le monde en fait !

OUH LALA mais que ça m'agace tout ça !
Non non et non "I PROTEST, ... I PROTEST !"

Bien je prends sur moi et lorsque je verrai les S le 2 juillet je tenterai de garder mon calme et de ne pas leur casser la geule ...

Sur ce après ce coup de sang, je vous laisse à de douces pensées de glandage ... (aaaaaah enfin!)

Ciao !

Ps: on passe un oral? mais quel oral?!
Revenir en haut Aller en bas
http://sortidemaplume.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





bac de philo enfin passé !!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: bac de philo enfin passé !!!!!!!   bac de philo enfin passé !!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bac de philo enfin passé !!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question en philo
» Mardi 17/04~ Interro de connaissances - Philo-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TL de l'Edit - Les bacheliers du Oueb :: Blabla Général. :: Annonces.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser