TL de l'Edit - Les bacheliers du Oueb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionReussite-Bac.com
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Jeudi 26/04~ Epreuves du BB -

Aller en bas 
+3
Laura
Nicow
LuDoViC
7 participants
AuteurMessage
LuDoViC
Administrateur
Administrateur
LuDoViC


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Salaise Sur Sanne
Emploi : Etudiant ? (en théorie).
Date d'inscription : 24/03/2007

Jeudi 26/04~ Epreuves du BB - Empty
MessageSujet: Jeudi 26/04~ Epreuves du BB -   Jeudi 26/04~ Epreuves du BB - Icon_minitimeMer 28 Mar - 11:39



  • Si tout ce passe bien, ce magnifique jeudi 26 Avril nous passerons :


Histoire-Géographie

De M1 à M4



Lettres

De S1 à S2





Bonne chance à tous !



Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb-center.com
Nicow
Modérateur
Modérateur
Nicow


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : St Maurice l'Exil
Emploi : Etudiant littéraiiiiiiire!
Date d'inscription : 27/03/2007

Jeudi 26/04~ Epreuves du BB - Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 26/04~ Epreuves du BB -   Jeudi 26/04~ Epreuves du BB - Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:51

Des oreilles trainantes auraient entendu que le devoir de géo porterait sur l'Europe et l'Asie Orientale.
Quant au devoir d'histoire, une élève de ES m'a refilé le planning que leur prof leur a filé et il comprend: l'émancipation des colonies, les relations internationales, les 30 glorieuses, la crise économique et l'UE, me semble-t-il.
Voilà qui délimite un peu. C'est peut-être à prendre avec des pincettes mais en géo, c'est normal d'être interrogé sur les nouveaux trucs, hein. Et puis pour l'histoire, ça met pas beaucoup de chapitres de côté en fait (le bilan de la seconde guerre mondiale, les modèles américains et soviétiques, et les problèmes du proche orient, ni plus, ni moins!)
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroir-a-pensees.skyblog.com
Laura

Laura


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Bah...devant mon ordinateur...
Emploi : Question piège ?
Date d'inscription : 28/03/2007

Jeudi 26/04~ Epreuves du BB - Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 26/04~ Epreuves du BB -   Jeudi 26/04~ Epreuves du BB - Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:58

Mais lâchez-nous avec ce bac blanc de M..... !!! Pardonnez-mon emportement soudain.
Non ça n'a rien à voir mais la prof de philo nous a dit que pour les intéréssés du B2ii - et même les pas intéréssés - "l'évaluation" se ferait après les vacances , grosso modo mi voire fin Avril...
Donc voilou
Et pour les élèves du cours d'info la semaine de la rentré on pirate le logiciel du C.D.I... Non je déconne on va juste apprendre à se servir du système de recherche des documentalistes... du moins c'est ce que j'ai cru comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://sortidemaplume.unblog.fr/
Nicow
Modérateur
Modérateur
Nicow


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : St Maurice l'Exil
Emploi : Etudiant littéraiiiiiiire!
Date d'inscription : 27/03/2007

Jeudi 26/04~ Epreuves du BB - Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 26/04~ Epreuves du BB -   Jeudi 26/04~ Epreuves du BB - Icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:00

Laura, vaudrait mieux ouvrir un autre sujet! Je vais le faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroir-a-pensees.skyblog.com
memel

memel


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : dans mon petit trou... au bout du monde...
Emploi : étudiante...?
Date d'inscription : 27/03/2007

Jeudi 26/04~ Epreuves du BB - Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 26/04~ Epreuves du BB -   Jeudi 26/04~ Epreuves du BB - Icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:04

Asie Orientale ou UE en géo...? Va falloir que je bosse à fond la localisation des villes d'Asie...study
C'est sympa comme info mais bon, on n'est pas complétement certains non-plus... je crois qu'il faut pas laisser la mondialisation et les USA de côté...Rolling Eyes
Mais merci pour l'info ! Ca permettra de bosser encore plus certaines parties !
Moi je dis : Vive les vacances ! Quel super programme qui s'annonce !
Un peu de philo... un peu d'histoire...
un peu de philo... un peu d'histoire...
un peu de philo... un peu de géo ! (allez faut varier un peu!)
et puis un peu de géo... un peu de philo (soyons fous !bom )
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelaviebehappy.skyblog.com
Nicow
Modérateur
Modérateur
Nicow


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : St Maurice l'Exil
Emploi : Etudiant littéraiiiiiiire!
Date d'inscription : 27/03/2007

Jeudi 26/04~ Epreuves du BB - Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 26/04~ Epreuves du BB -   Jeudi 26/04~ Epreuves du BB - Icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:15

Ouais, ça craint un peu. Encore que ça me dérange pas du tout de réviser l'histoire, la philo un peu plus mais alors la géo ça me fait littéralement gerber rien que d'y penser (la formule est de circonstance)! Quand je pense qu'il va falloir apprendre par coeur des noms de villes, des PIB, des productions industrielles, ça me dégoute d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroir-a-pensees.skyblog.com
Nicow
Modérateur
Modérateur
Nicow


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : St Maurice l'Exil
Emploi : Etudiant littéraiiiiiiire!
Date d'inscription : 27/03/2007

Jeudi 26/04~ Epreuves du BB - Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 26/04~ Epreuves du BB -   Jeudi 26/04~ Epreuves du BB - Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:09

JE PETE UN CABLE!!!

J'en ai ras le bol des ces putains de productions industrielles, tout ces japonais ils peuvent aller se faire foutre, tous autant qu'ils sont (et dieu sait que 125 000 000, ça va faire beaucoup de gens qui vont aller se faire foutre), les asiatiques dans leur ensemble me sortent par les yeux, et si seulement j'avais un fusil je tirerai une balle dans leur 1 320 000 000 de têtes à yeux bridés qu'ils ont... De même que tous ces européens qui se poilent allégrement depuis 1945 à mutliplier les traités pour construire quoi? Un pays super fort en commerce mais pas capable d'aligner deux mots sur la scène internationale!
Tout ce qui est inflation, chomage, hausse du pouvoir d'achat et autre miracle économique, ben si je pouvais je leur cracherais à la gueule!
Et surtout j'emmerde tous les connards qui sont à l'heure actuelle en train de profiter du soleil en se disant "tiens, j'ia rien à faire, elle est pas belle la vie?" parce que s'ils le disent trop fort, il se pourrait que je les entende, et que dans les pulsions meurtrières qui m'habitent, je les tue de mes mains, de la manière la plus cruelle qui soit.

Sur ce, j'y retourne, la dissolution des blocs vers un nouvel ordre mondial veut décidemment pas rentrer et faut vraiment que je m'y mette!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroir-a-pensees.skyblog.com
doomlita

doomlita


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : dans la ville n°1 tu tourisme
Emploi : euh... pour de vrai ???
Date d'inscription : 31/03/2007

Jeudi 26/04~ Epreuves du BB - Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 26/04~ Epreuves du BB -   Jeudi 26/04~ Epreuves du BB - Icon_minitimeMer 25 Avr - 17:08

euh...bon bourage ???!!!!

et un peu de respect pour nos amis asiatik!!!! enfin voyons....mdr

nn c bon j'ai rien dit...pale
Revenir en haut Aller en bas
doomlita

doomlita


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : dans la ville n°1 tu tourisme
Emploi : euh... pour de vrai ???
Date d'inscription : 31/03/2007

Jeudi 26/04~ Epreuves du BB - Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 26/04~ Epreuves du BB -   Jeudi 26/04~ Epreuves du BB - Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:23

au secours !!! je relisais mes fiches et je viens de voir un truc: dans le cours sur les 30 glorieuses, on avait dit qu'il y avait eu la création du GATT en 1947 ,notamment pour la libéralisation des échanges. Mais juste après -précisement dans le petit 3 du grand 1) on a écrit a propos des du rôle du système économique, qu'il y avait une intervention de l'état ds les pays capitalistes...Suspect
confused pdt les 30 glorieuses, l'éco est libéralisée ou pas alors ???!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicow
Modérateur
Modérateur
Nicow


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : St Maurice l'Exil
Emploi : Etudiant littéraiiiiiiire!
Date d'inscription : 27/03/2007

Jeudi 26/04~ Epreuves du BB - Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 26/04~ Epreuves du BB -   Jeudi 26/04~ Epreuves du BB - Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:34

Ben justement, elle est entre les deux. Les pays profitent à la fois de la libéralisation (notamment l'abaissement des droits de douane avec le Kennedy round) et de l'intervention de l'Etat (aides sociales, nationalisation d'entreprise, etc)
L'Etat providence finira par disparaitre, laissant place à une libéralisation totale dans les années 80 avec la politique économique de Friedman.
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroir-a-pensees.skyblog.com
doomlita

doomlita


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : dans la ville n°1 tu tourisme
Emploi : euh... pour de vrai ???
Date d'inscription : 31/03/2007

Jeudi 26/04~ Epreuves du BB - Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 26/04~ Epreuves du BB -   Jeudi 26/04~ Epreuves du BB - Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:57

oki !! merci beucoup pour ton aide!!!!!!!!!!!cheers

(et toujours aussi rapide pour répondre !! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Nicow
Modérateur
Modérateur
Nicow


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : St Maurice l'Exil
Emploi : Etudiant littéraiiiiiiire!
Date d'inscription : 27/03/2007

Jeudi 26/04~ Epreuves du BB - Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 26/04~ Epreuves du BB -   Jeudi 26/04~ Epreuves du BB - Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:03

Oui j'ai eu besoin de PAUSES pour éviter de m'ouvrir les veines, entre deux révisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroir-a-pensees.skyblog.com
Laura

Laura


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Bah...devant mon ordinateur...
Emploi : Question piège ?
Date d'inscription : 28/03/2007

Jeudi 26/04~ Epreuves du BB - Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 26/04~ Epreuves du BB -   Jeudi 26/04~ Epreuves du BB - Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:41

J'en peux pluuuuuuuuuuuuhuhuhuuuuuuuuuuuhuhuuuuuuuu !!! pale
Qui est le connard d'enculé de sa mère de mes.... bref .... qui un beau jour s'est dit " tiens tiens je vais inventer la géographie et comme je suis un philosophe avec un complexe mathématique mal réglé je vais créer le PIB de la Chine et le taux de natalité du Soudan qui ne sont d'aucune utilité publique juste histoire de faire mumuse avec mes tables de multiplicaton parce que je les ai bien apprises !!"
En fait ce type était un sadique dont la seule jouissance était de voir les autres se FAIRE ROYALEMENT CHIER sur cette PUTAIN d'historico-politico-statistico-géographie à la CON !! Je m'excuse mais MERDE !! - Je m'excuse.

Donc si un jour vous croisez cet individu .... LAISSEZ LE MOI !!!! Twisted Evil
Que je lui arrache la colonne vertébrale ( Salina me colle un peu trop à la peau ces temps ci ...), lui épile les poils du nez et lui coupe les lobes d'oreilles et pour en faire des beignets de crevette déguelasses à la japonaise ( ma spécialité )... et j'en passe.


Bien dans un élan de courage ( vous savez celui que je cherche depuis deux semaines pour réviser mes cours ) je vais retourner voir le PIB et le taux de production fromagère de la hollande dans une joie et une bonne humeur que je ne me soupçonnais pas ...!

...

Je suis en train de me demander ( Suspect ) dans quelle mesure je n'aurais pas interêt à faire une dissert' sur la luxation congénitale de la hanche chez le mille patte... j'aurais certainement une meilleure note ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sortidemaplume.unblog.fr/
Laura

Laura


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Bah...devant mon ordinateur...
Emploi : Question piège ?
Date d'inscription : 28/03/2007

Jeudi 26/04~ Epreuves du BB - Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 26/04~ Epreuves du BB -   Jeudi 26/04~ Epreuves du BB - Icon_minitimeMer 25 Avr - 22:56

Environ deux heures et demi plus tard, mon état d'esprit est définitivement et irrémédiablement ... chaotique.

Je n'aurais jamais mon bac et je finirai Dame Pipi à Faraman. Je déballerai des salmigondins ignobles sur ma vie ratée, à me dire que je pourrai faire partie de ces clientes class qui elles ont leur Bac . Et je maudirai pour la 128 000 000e fois, ( soit une fois par habitant du japon ) l'individu inhumain qui un jour s'est penché sur le nombe de poducteurs de Smacks en Europe et à Singapour !

Bien à vous chers camarades et à demain peut - être ( si je ne me suis pas convertie en "employée Pipi room" d'ici là ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://sortidemaplume.unblog.fr/
Marine

Marine


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Agnin
Date d'inscription : 28/03/2007

Jeudi 26/04~ Epreuves du BB - Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 26/04~ Epreuves du BB -   Jeudi 26/04~ Epreuves du BB - Icon_minitimeJeu 26 Avr - 0:00

Après avoir révisé 8 heures aujourd'hui (oui oui 8h, c'est ce qu'on appelle du bourrage de crane) cette putain de géo à la mord moi le noeud, je me suis dit : "tiens ! et si je lançais un sujet pétage de cable sur le forum??" Et là, suprise, je vois que Nicow et Laura m'ont déjà devancé ... et merde ! Surprised

Je stresse tellement que je n'ai plus d'ongle et je me suis rendue compte tout à l'heure que ma jambe tremble lorsque j'aborde un chapitre maitrisé à moitié. bizarre, bizarre ...

on est tous dans le même état d'esprit visiblement ... on craaaaaaaaaaaaaaaaaque !!!!!!!
surtout, ne pas se laisser submerger par la panique ...

D'ailleurs les gens qui affirment que le bac, ce n'est qu'une formalité, ça me gave ! Ok, nos études sont loin d'être terminées pour la majorité d'entre nous. Ok, on va devoir endurer des épreuves beaucoup plus éprouvantes que le bac. Mais malgré tout, cet examen reste notre but le plus concret, il nous ouvre les portes d'une nouvelle étape de notre vie alors j'estime normal de stresser comme une dingue et ce, même si je suis une bonne élève ! Bref, c'était mon "quart d'heure Guy Bedos" ....


ps : ayant pris 3 cafés dans l'aprem, croyez vous que je vais parvenir à m'endormir ??
Revenir en haut Aller en bas
Nicow
Modérateur
Modérateur
Nicow


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : St Maurice l'Exil
Emploi : Etudiant littéraiiiiiiire!
Date d'inscription : 27/03/2007

Jeudi 26/04~ Epreuves du BB - Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 26/04~ Epreuves du BB -   Jeudi 26/04~ Epreuves du BB - Icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:09

Ben dis donc, je vois que ça nous a tous bien perturbé! Et Marine t'as tout à fait raison pour le bac! Moi ce qui me choque, par exemple, c'est quand tu lis les biographies des gens, y'a toujours écrit "Le bac en poche, Machin monte sur Paris blablabla" comme si c'était une broutille de passer le bac. J'aimerais mieux qu'ils disent "Après avoir réussi à avoir son bac, Machin monte sur Paris blablabla!". Fin bon.

Qu'avez-vous pensé des épreuves?

La géo avec l'UE, j'ai trouvé super simple, j'ai tout simplement recraché le cours, ni plus, ni moins.
L'histoire, j'ai trouvé un pe plus chaud dans le sens ou on avait pas trop d'information (avec ce cher W. Brandt que je me suis évertué à appeler William tout le long et en sortant ça a fait "titlt!", c'était Willy!
Les lettres, j'ai trouvé bien aussi les questions sur Perrault. La première était dure, mais super intéressante, je trouve. Quant à la deuxième, je l'ai trouvé assez simple, rien de bien compliqué.

Voilà, reste la philo que je crains, et l'anglais qui va être séance relaxation je sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroir-a-pensees.skyblog.com
lulu

lulu


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation : Lucy[lle] in the sky ... lucy in the sky ...
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 28/03/2007

Jeudi 26/04~ Epreuves du BB - Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 26/04~ Epreuves du BB -   Jeudi 26/04~ Epreuves du BB - Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:22

pour l'histoire géo : idem que toi Nicow. Si on savait la leçon il y avait aucuns problèmes.
Pour la littérature j'etais trop contente de la deuxième question (sachant que c'etait notre exposé ^^) et la première question etait assez bien mais j'ai pas eu le temps de tout mettre Sad du coup je crois que je vais pas avoir beaucoup de points sur 12...

Maintenant place à la philo ! Attention mesdames et messieurs , dans un instant ça va commencer ! Installez vous bien dans votre chaise ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tirlibidi.skyblog.com
lulu

lulu


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation : Lucy[lle] in the sky ... lucy in the sky ...
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 28/03/2007

Jeudi 26/04~ Epreuves du BB - Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 26/04~ Epreuves du BB -   Jeudi 26/04~ Epreuves du BB - Icon_minitimeVen 27 Avr - 19:40

ça y est c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !!!!!!!

Pour la philo j'ai trouvé les suhets vraiment bien : pas trop durs et interessants.
Pour l'anglais j'ai trouvé que c'était un peu plus dur que d'habitude : le niveau d'anglais n'était pas dur mais j'ai peur d'avoir faait des contre sens ... on verra bien !

profitez bien de ce week-end prolongé pour déconpresser Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://tirlibidi.skyblog.com
Nicow
Modérateur
Modérateur
Nicow


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : St Maurice l'Exil
Emploi : Etudiant littéraiiiiiiire!
Date d'inscription : 27/03/2007

Jeudi 26/04~ Epreuves du BB - Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 26/04~ Epreuves du BB -   Jeudi 26/04~ Epreuves du BB - Icon_minitimeVen 27 Avr - 19:44

En effet, Philo pas trop durs et sujets intéressants!
Et anglais, au contraire, j'ai trouvé plus facile que les autres, y'avait aucune difficulté, surtout la traduction qui était très simple!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroir-a-pensees.skyblog.com
Laura

Laura


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Bah...devant mon ordinateur...
Emploi : Question piège ?
Date d'inscription : 28/03/2007

Jeudi 26/04~ Epreuves du BB - Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 26/04~ Epreuves du BB -   Jeudi 26/04~ Epreuves du BB - Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:05

C'était quoi les sujets de philo? Oui parce qu'en plus d'avoir fait chier le monde en oubliant ma trousse ( gros merci aux bonnes âmes qui m'ont dépanné ... soit Naïma, Ludovic, et Eugénie - Dieu vous garde !! ) j'ai pioncé un quard d'heure !
En même temps il n'y a qu'une conne pour avoir PIONCÉ pendant l'épreuve de philo ( alias coeff 7 au bac !!! ) non pas que la philo soit une matière soporiphique ... loin de là !

Bien sur ce ... bon week-end et à lundi !!

Ah oui j'ai eu une illumination il ya deux minutes ... oui ça m'arrive une fois tous les 18 ans alors soyez attentifs ... préparez vous parce qu'il ya CONTRÔLE D'ESPAGNOL lundi...

Bon week end !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sortidemaplume.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Jeudi 26/04~ Epreuves du BB - Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 26/04~ Epreuves du BB -   Jeudi 26/04~ Epreuves du BB - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi 26/04~ Epreuves du BB -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 27/04~ Epreuves du BB, suite et fin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TL de l'Edit - Les bacheliers du Oueb :: Blabla Général. :: Calendrier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser