Chose promise, chose due, après tous les "Pour" notés sur la feuille que j'ai fait passer en cours (en fait, il n'y a même pas eu de contre !) ,
voici notre faux-rhum ! Mais il y a une chose que je tiens absolument à dire :CETTE CHOSE NE CORRESPOND AUCUNEMENT AVEC CE QUE J'AVAIS PREVU DE FAIRE !! Certains le savent déjà, je suis webmaster d'un site oueb
(que je vous interdis de visiter pour cause de nombreux bugs agressifs ! MEME SI NAIMA VOLE MES CARTES DE VISITES !! Cela fait des mois qu'on est sur une nouvelle version, ça va me perturber si je sais que vous êtes allé sur la toute vieille version actuelle ), je voulais donc faire quelque chose qui correspondait à ce que je suis capable de faire...
Et ça a tout simplement été impossible !Mon site est hébergé par un service pour professionnel, ce qui me vaut la disparition de 70€ de mon porte monnaie chaque année (une pure escroquerie, dieu merci, à la base c'était un cadeau...), logiquement, j'aurai pu mettre le forum sur ce fameux hérbergement...
EH BEN NAN, FIGUREZ-VOUS QUE JE NE PAIE PAS ASSEZ POUR POUVOIR LE FAIRE ! (je vous explique pas en détails, j'imagine que le jargon du style "la création de sous-domaine m'était interdite" n'est pas accessible à tous...).
Autant vous le dire, j'étais très très énervé (pis déçu aussi...).
Solution de secours, hébergeur gratos ! (oui oui, un site ça s'héberge, ça ne peut pas flotter tout seul sur la toile du web !).
Direct j'utilise un compte free.fr (je suis chez free, je peux créer un nombre illimité de servers web !)...
Sauf que Monsieur Ludovic ANZALONE, voulait installer à sa classe la toute dernière version d'un des meilleurs services de forums existant (IPB pour ceux qui connaissent) vu que môssieur avait réussi à se le procurer gratuitement....
EH BEN FREE IL EN VEUT PAS ! C'est trop compliqué pour lui >_>
Toutes les fonctionnalités extra ne fonctionnaient même pas, puis comble du comble, le forum était méga-leeeeeeeeeeeeeeeeeeent...
Je pouvais utiliser un script moins compliqué, mais le forum aurait été une sorte de Bloc Note Windows complètement sans intérêt...
Je suis donc allez de ce pas exprimer mon désarroi aurpès de deux personnes :
Jasmine (TS) qui me sort : "Pourquoi tu n'utilises pas un service gratuit ? Au moins tu auras toutes les fonctionnalités qui fonctionnent ! Puis ce n'est pas la classe qui va te juger pour ça !*"
* Oui, je précise qu'un webmaster qui utilise un service gratuit, c'est un peu comme un prof de Lettres qui fait trois fautes à chaque mot...Puis Romain (de la classe) :
- Citation :
- (17:24) romain : boaf c pas trop grave
(17:24) civodul@ssb-cent : ou je vais prendre un truc de fofo tout fait... MAIS JE PREFERE CREVER
(17:24) civodul@ssb-cent : j'ai une réput' sur le oueb °°!
(17:24) romain : c pour juste pour nous
(17:24) romain : lol
C'est vrai... Ces 2 zigotos n'avaient pas tort...
C'est la raison pour laquelle...
J'AI CHERCHE D'AUTRES HEBERGEURS GRATUITS !
(oui, en gros, je n'ai pas écouté leurs précieux conseils ! XD).J'ai donc totalement bousillé mon Vendredi après-midi sur le oueb...
En vain.... En gros un hébergeur gratuit c'est :
- pas gratuit, donc tu paies (je suis trop logique XD)
- bourré de pubs (en gros on voit plus rien sous l'amas de pubs et de pop-up).
- fermé. Bawi comme par hasard, tous les hébergeurs que je trouvais avaient fermés leurs portes depuis à peine un mois. C'EST UN COUP MONTE.
Le dernier type d'hébergeur était sympa, il offrait de l'espace web que si on sponsorisait un logiciel libre !
"LE NOUVEAU ANTI SPYWARE TRUC MUSH 16480654030 POUR WINDAUBE IXPAY !! SPONSORISE PAR LES TL DU LYCEE DE L'EDIT !! OUAAAAIIIIIII"..Ahem enfin bref...
Aux alentours de 2h du mat (oui j'étais pas au lit =^^=), fatigué et blasé d'avoir pourri ma journée, j'ai décidé d'écouter les conseils de mes camarades...
Vous voici donc sur un forum créé grace à "Super-Forum" ! (tadadadam).
Et franchement, je suis un sacré con.
Ce truc est bourré de fonctionnalités et est super simple d'utilisation.
Je suis un peu frustré au niveau de l'administration (ben oui, c'est un peu un truc pour débutants difficilement personnalisable...), mais tout ce dont nous avons besoin pour réviser correctement est dessus...
J'ai donc graphouiller rapidement une image de fond et une bannière (je me suis pas vraiment cassé la tête XD), pis wala !
ALORS AU DIABLE MES VALEURS ET VIVE NOTRE FAUX-RHUM !Un bonbon pour celui qui a réussi à tout lire sans trouver ça inintéressant xP (personne donc).