TL de l'Edit - Les bacheliers du Oueb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionReussite-Bac.com
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Sujets Bac 2007 à Pondichéry

Aller en bas 
+2
LuDoViC
Nicow
6 participants
AuteurMessage
Nicow
Modérateur
Modérateur
Nicow


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : St Maurice l'Exil
Emploi : Etudiant littéraiiiiiiire!
Date d'inscription : 27/03/2007

Sujets Bac 2007 à Pondichéry Empty
MessageSujet: Sujets Bac 2007 à Pondichéry   Sujets Bac 2007 à Pondichéry Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:45

Comme le disait la prof de lettres, les sujets du bac 2007 de Pondichéry sont disponibles sur Internet:
http://pedagogie.ac-toulouse.fr/lyc-francais-pondichery/Bacpondy2007/index.html

Moi j'ai surtout envie d'aller me pendre dans un coin quand je vois les sujets de philo qui semblent ne correspondrent à aucune leçon que l'on a fait. Par contre les sujets de philo en S sont super abordables, je trouve, contrairement à ceux de notre section ... (Normal, me direz-vous!)
Par contre, je trouve les sujets de lettres plutôt biens.

Enfin, voilà, courage à nous, on y passe dans pas très longtemps...!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroir-a-pensees.skyblog.com
LuDoViC
Administrateur
Administrateur
LuDoViC


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Salaise Sur Sanne
Emploi : Etudiant ? (en théorie).
Date d'inscription : 24/03/2007

Sujets Bac 2007 à Pondichéry Empty
MessageSujet: Re: Sujets Bac 2007 à Pondichéry   Sujets Bac 2007 à Pondichéry Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:40

Ah super ! Merci pour le lien ! C'est vraiment cool comme tuyau de la part de Mme Dherrin, perso je ne savais même pas que cetraines personnes passaient déjà le bac ...

Je retape les sujets pour les fainéants, et pour ceux qui ont des blems avec le PDF ! (j'y glisse quelques commentaires quand même :p).

Philosophie.

  • "N'est-on responsable que de ses propres actes ?"
Euh... Atchoum ?

  • "Etre cultivé rend-il meilleur ?"
Bon là c'est sur la leçon de la culture... Il a l'air faisable, mais bon... Ca ne fait pas partie des leçons qu'on a le plus approfondie o_O



  • Texte de Stuart Mill
Mais qui c'est lui ?!!


Anglais.
Franchement, le sujet est largement abordable !! Je trouve le texte pas trop compliqué et la rédaction c'est carrément une lettre ! Rah le beau cadeau qu'ils ont eu Sujets Bac 2007 à Pondichéry 0016

Lettres.

  • Sujet 1 : Ovide, Les Metamorphoses
    - Quelles images d'Apollon offrent les métamorphoses ? /8 pts

    Faut vraiment ne pas avoir lu le livre pour avoir zappé Apollon dans les Métamorphoses XD ...


    - La métamorphose, dans les trois livres d'Ovide que vous avez étudiés, est-elle une alternative à la mort ? /12pts

    Je suis pas du genre à me vanter mais franchement... C'est facile non ? On en a beaucoup parlé en cours, et on a même eu le droit à un exposé dessus !! J'aimerais tellement tombé sur un sujet de ce genre !!



  • Sujet 2 : Bonnefoy, Les planches courbes
    - Quelles interpretations proposez-vous au titre du recueil, Les Planches Courbes ? /8 pts

    C'est déjà moins tordu que les questions de Madame Dherrin :p


    - Pourquoi Bonnefoi accorde-t-il tant d'importance aux "choses d'ici" ? /12pts

    On pourra surement y répondre après l'étude de l'oeuvre Very Happy
    Va falloir le demander à la prof !




Histoire - Géographie
Géographie en mineure !
Un des 2 sujets au choix. Réalisation d'un croquis.
- Sujet 1 : l'espace méditerranéen : une interface Nord-Sud.


- Sujet 2 : l'oganisation spatiale de l'Europe Rhénane.



Majeure : Histoire
- Sujet 1- Composition : Le Tiers-Monde : indépendances, contestation de l'ordre mondial, diversification (1945 - fin des années 80)


- Sujet 2 - Composition : l'évolution de la fonction présidentielle sous la Vèe République.


Mais... Mais.... ILS ONT DES REPERES CHRONOLOGIQUES ?! IL Y A DES LISTES DE DATES SUR LE SUJET ! C'EST GENIAAAL

- Sujet 3 - Etude d'un ensemble documentaire : La guerre froide de 1947 aux années 1970 : "paix impossible, guerre improbable" .
~Liste des documents :


  • Document 1 : la doctrine Truman.
  • Document 2 : le monde au début des années 50 selon le Parti communiste français.
  • Document 3 : Khrouchtchev d"finit la "coexistence pacifique".
  • Document 4 : Discours télévisé du président Kennedy.
  • Document 5 : Une analyse de "l'équilibre de la terreur".
*flemme de recopier les questions*

~Réponse organisée :


  • La guerre froide "paix impossible, guerre improbable".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb-center.com
doomlita

doomlita


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : dans la ville n°1 tu tourisme
Emploi : euh... pour de vrai ???
Date d'inscription : 31/03/2007

Sujets Bac 2007 à Pondichéry Empty
MessageSujet: Re: Sujets Bac 2007 à Pondichéry   Sujets Bac 2007 à Pondichéry Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:06

merki tro gentil di avoir mis sur le forum!!!!!
maintenan pas besion di chch sur le net !!! kikikikiki
Revenir en haut Aller en bas
Nicow
Modérateur
Modérateur
Nicow


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : St Maurice l'Exil
Emploi : Etudiant littéraiiiiiiire!
Date d'inscription : 27/03/2007

Sujets Bac 2007 à Pondichéry Empty
MessageSujet: Re: Sujets Bac 2007 à Pondichéry   Sujets Bac 2007 à Pondichéry Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:07

Ouais tout à fait d'accord! Les questions sur Ovide sont super abordables, et en plus, mon exposé portait dessus, donc bon! Et puis Appolon, simple aussi, je trouve.
Pour la philo, la première me parait aller très loin, en croisant autrui, la conscience, la morale, et en ne ciblant pas vraiment UN sujet. La deuxième question est plus sympa, on peut parler de Rousseau par exemple, mais faut quand même faire la différence entre "cultivé-faisant parti d'une culture" et "cultivé-ayant des connaissances et pouvant s'interroger dessus". Si c'est la deuxième, à part caser "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" de Rabelais, je vois pas torp ce qu'on pourrait envisager comme élément de réponse (le cours n'étant pas centré là dessus!)
Ah et ces connards de 1°L, ils sont tombés sur le biographique! Quand je pense qu'on s'est tapé la poésie...

Fin bon... Voilà! Et sympa le new design!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroir-a-pensees.skyblog.com
lulu

lulu


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation : Lucy[lle] in the sky ... lucy in the sky ...
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 28/03/2007

Sujets Bac 2007 à Pondichéry Empty
MessageSujet: Re: Sujets Bac 2007 à Pondichéry   Sujets Bac 2007 à Pondichéry Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:01

ben dans l'ensemble c'est pas mal tout ça ! La littérature p: parfait (ils veulent pas nous mettre les mêmes questions ?!)
Histoire : histoire majeure ça va !
Par contre ils ont collé l'europe Rhénane (rappelez vous : le sujet qui sert à rien !) ...
La philo : je trouve que y'a pire ... ça va


espérons que nos sujets soit dans le même genre que ceux là (pas trop tordus ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tirlibidi.skyblog.com
memel

memel


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : dans mon petit trou... au bout du monde...
Emploi : étudiante...?
Date d'inscription : 27/03/2007

Sujets Bac 2007 à Pondichéry Empty
MessageSujet: Re: Sujets Bac 2007 à Pondichéry   Sujets Bac 2007 à Pondichéry Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:09

Bon, philo...affraid no comment...
Pour les Lettres, les questions sur Les Métamorphoses me semblent "sympa"... Ca va...
Pour les planches courbes, je sais pas, faut qu'on étudie un peu mieux le livre...
En Histoire géo, géo mineur ! La chance ! (par contre l'Europe Rhénane ! Berk ! J'aime pas !!!!)
Et les sujets d'histoire me plaisent assez...Smile

Mais bon, après reste à voir ce que sera notre BAC à nous... Ca ça fait plus peur...

Enfin bon, merci pour le lien Nicow ! Very Happy
Merci pour avoir tapé les sujets Ludo ! Very Happy

Et quel super design printannier ! Wink J'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelaviebehappy.skyblog.com
Melow

Melow


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Au dessus des étoiles
Emploi : Artiste ... un jour ?
Date d'inscription : 27/03/2007

Sujets Bac 2007 à Pondichéry Empty
MessageSujet: Re: Sujets Bac 2007 à Pondichéry   Sujets Bac 2007 à Pondichéry Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:09

Oh mon dieu le sujet de philo ...
Oh mon dieu oh mon dieu oh mon dieu Shocked
Moi je propose ... qu'on infiltre les ordinateurs avec les sujets AVANT le 11 Juin ... histoire de savoir si on doit tomber gravement malade le jour de l'épreuve de philo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://futurex.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Sujets Bac 2007 à Pondichéry Empty
MessageSujet: Re: Sujets Bac 2007 à Pondichéry   Sujets Bac 2007 à Pondichéry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujets Bac 2007 à Pondichéry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sujets probables au BAC.
» Let's Green ! - Design Printemps 2007~
» Autorisation Sortie LES CELESTINS 20/04/2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TL de l'Edit - Les bacheliers du Oueb :: Blabla Général. :: Papoti Papota.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser