Si j'ai bien compris : il vous faut faire une analyse littéraire à partir d'un thème (lumière ou son) du texte de Gaudé…
Voici quelques pistes (modestes) :
il faut en effet faire un relevé des occurences des champs lexicaux, didascalies et allusions à la lumière.
Se demander dans l'économie générale du texte, ce qu'ils signifient, apportent, ajoutent en matière d'informations, de précisions.
Bref, voici les questions de base :
Qu'est ce que ces indications/ indices signifient ?
Si on les supprime, qu'est-ce-que cela entraîne ?
Ces éléments sont-ils signifiants, modifiants ?
Apportent-ils une dimension réaliste/ onirique ?
Comment ? Pourquoi ?
L'analyse repose donc d'abord sur une exploitation d'un corpus préalablement défini (cela vous l'avez déjà fait )
Ensuite, vous pouvez affiner :
Un personnage / une situation est-elle/il particulièrement concerné(e) par ces indications ? Si oui, qu'est-ce que cela indique sur le plan symbolique ?
D'après ce que j'avais compris, la pièce est inscrite dans un univers culturel précis (effet de réel, illustration, création d'ambiance, s'agit-il d'un élément structurant à part entière ou bien d'un effet redondant / texte/ personnage ?)
Quel rôle ces indications/éléments assument-ils dans la mise en scène ? Dans la mise en espace ?
En gros, il s'agit de fabriquer une synthèse de nature littéraire sur votre question et de faire appel à des exemples précis bien choisis que vous allez exploiter pour justifier vos analyse. Les deux dimensions paraissant à priori réalisme/ symbolique (ou métaphorique).
D'autre part (mais je ne connais pas le texte), vous pouvez aussi faire un découpage thématique après avoir étudié la fonction structurante du dispositif (évolution, progression, sens, inversion des effets…).
Bon courage !
Désolée de ne pas pouvoir vous aider plus précisément !
Loustic javascript:emoticonp('
')