TL de l'Edit - Les bacheliers du Oueb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionReussite-Bac.com
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Notions/Définitions à connaître sur le bout des doigts !

Aller en bas 
+2
memel
LuDoViC
6 participants
AuteurMessage
LuDoViC
Administrateur
Administrateur
LuDoViC


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Salaise Sur Sanne
Emploi : Etudiant ? (en théorie).
Date d'inscription : 24/03/2007

Notions/Définitions à connaître sur le bout des doigts ! Empty
MessageSujet: Notions/Définitions à connaître sur le bout des doigts !   Notions/Définitions à connaître sur le bout des doigts ! Icon_minitimeMar 27 Mar - 17:40

Vu comme certaines notions sont à tout prix à savoir (et qu'un deuxième contrôle de connaissance approche), je propose qu'on fasse (tous ensemble) une grande liste de tout ce qui doit absolument être su !

Je cite le contrôle, mais bon... C'est pour le bac surtout hein ! Mais je vais pas citer le BAC à chacun de mes messages, je pense que tout le monde sait pour quoi on est là ! Notions/Définitions à connaître sur le bout des doigts ! Icon_razz



[J'éditerais mon message quand j'aurai tapé des defs à l'ordi (je fois filer là !)]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb-center.com
memel

memel


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : dans mon petit trou... au bout du monde...
Emploi : étudiante...?
Date d'inscription : 27/03/2007

Notions/Définitions à connaître sur le bout des doigts ! Empty
MessageSujet: Re: Notions/Définitions à connaître sur le bout des doigts !   Notions/Définitions à connaître sur le bout des doigts ! Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:36

Hihihi... la prof m'a un peu affolée en parlant de toutes ces notions alors j'ai vite emprunté un livre au cdi et scanné les pages de notions... mais je sais pas si j'ai vraiment le droit de les mettre sur internet...Question
Je vous en mets déjà 2-3... on verra après... Wink

En fait/en droit :

Le fait, c'est ce qui est, ce que l'on trouve dans l'expérience et dans l'histoire : c'est un fait qu'il y a eu des lois imposant l'apartheid en Afrique du Sud. Mais, si ce fait soulevait l'indignation, c'est qu'il n'était pas reconnu légitime. La légalité ne corespondait ni à l'exigence d'universalité de la morale ni à l'éxigence de justice qui l'aurait rendu légitime que celle-ci appelle.
En droit, donc, les lois doivent pouvoir être compatibles avec l'exigence de la loi naturelle énoncée dans la Déclaration universelle des DDH. C'est le droit qui doit être la norme du fait et non l'inverse.

Médiat/Immédiat :

Immédiat : qui est donné sans médiation, comme chose brute, non élaborée.
Médiat : en latin, mediare, signifie : être au milieu, s'interposer. La médiation est ce qui met en rapport deux choses originairement distinctes, ce qui s'interpose entre le donné brut (par exemple de l'argile) et la fin visée (une poterie). On dira que le travail du potier est la médiation par laquelle passer la matière première pour donner l'amphore ouvragée.

Nécessaire/Contingent :

Nécessaire : qui ne peut pas ne pas être, qui ne peut être autrement. La tradition philosophique définit Dieu comme "être nécessaire".
Contingent : vient du contigit latin : il arrive par hasard que.
désigne le caractère de ce qui n'est pas nécessaire et n'a pas en soi sa raison d'être, tout ce qui peut être conçu comme pouvant être ou ne pas être.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelaviebehappy.skyblog.com
Laura

Laura


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Bah...devant mon ordinateur...
Emploi : Question piège ?
Date d'inscription : 28/03/2007

Notions/Définitions à connaître sur le bout des doigts ! Empty
MessageSujet: Re: Notions/Définitions à connaître sur le bout des doigts !   Notions/Définitions à connaître sur le bout des doigts ! Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:47

C'est pas grand chose mais j'ai trouvé un truc pas mal.

LA CONSCIENCE : Ce terme a un double sens.
a) La conscience est cette instance physique qui me permet d'avoir connaissance de moi-même, de mes actes et du monde qui m'entoure.
b) Il désigne aussi cette propriété de l'esprit humain de former des jugements moraux ( par exemple j'ai bonne ou mauvaise conscience.)

Sartre dit là dessus : "Toute conscience est conscience de quelque chose."

L'INCONSCIENT : L'inconscient n'est pas l'inconscience. Depuis Freud, il désigne l'ensemble des activités psychiques qui échappent à la conscience.L'inconscient peut désigner la perte de connaissance, une incapacité à mesurer la portée de certains actes, une absence de reflexion.

D'un point de vue moral Kant (dans la Doctrine de la vertu) dit : "L'inconscient n'est pas défaut de conscience morale, mais penchant à ne pas prêter attention au jugement de celle-ci.

Voili voilou, je vous le dit c'est pas grand chose mais c'est déjà ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://sortidemaplume.unblog.fr/
Laura

Laura


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Bah...devant mon ordinateur...
Emploi : Question piège ?
Date d'inscription : 28/03/2007

Notions/Définitions à connaître sur le bout des doigts ! Empty
MessageSujet: Re: Notions/Définitions à connaître sur le bout des doigts !   Notions/Définitions à connaître sur le bout des doigts ! Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:51

Rho lala, je suis au regret de vous dire que suis un cas définitivement désespéré en informatique ( sinon on peut dire que c'est de mon ardinateur, preuve vivante - mouais - de la persistance de l'archaïsme et du canonisme... grrrr )
Mille excuse pour le message posté inutilement et stupidement deux fois...
Lalalala
Revenir en haut Aller en bas
http://sortidemaplume.unblog.fr/
ninou

ninou


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Au fond d'une peau de banane
Emploi : Reine de l'aspirateur, ça vous va comme réponse ???
Date d'inscription : 27/03/2007

Notions/Définitions à connaître sur le bout des doigts ! Empty
MessageSujet: Re: Notions/Définitions à connaître sur le bout des doigts !   Notions/Définitions à connaître sur le bout des doigts ! Icon_minitimeSam 31 Mar - 10:21

T'en fais pas Laura, tu l'auras ton B2I !!! lol!
On t'en veux pas, les ordis débiles y'en a de partout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laura

Laura


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Bah...devant mon ordinateur...
Emploi : Question piège ?
Date d'inscription : 28/03/2007

Notions/Définitions à connaître sur le bout des doigts ! Empty
MessageSujet: Re: Notions/Définitions à connaître sur le bout des doigts !   Notions/Définitions à connaître sur le bout des doigts ! Icon_minitimeSam 7 Avr - 21:32

Qui est le plus débile... l'ordinateur ou son propriétaire...?
Revenir en haut Aller en bas
http://sortidemaplume.unblog.fr/
LuDoViC
Administrateur
Administrateur
LuDoViC


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Salaise Sur Sanne
Emploi : Etudiant ? (en théorie).
Date d'inscription : 24/03/2007

Notions/Définitions à connaître sur le bout des doigts ! Empty
MessageSujet: Re: Notions/Définitions à connaître sur le bout des doigts !   Notions/Définitions à connaître sur le bout des doigts ! Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:02

Laura a écrit:
Qui est le plus débile... l'ordinateur ou son propriétaire...?
L'ordinateur, pour ne pas être capable de comprendre directement ce que le propriétaire réclame ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb-center.com
Nicow
Modérateur
Modérateur
Nicow


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : St Maurice l'Exil
Emploi : Etudiant littéraiiiiiiire!
Date d'inscription : 27/03/2007

Notions/Définitions à connaître sur le bout des doigts ! Empty
MessageSujet: Re: Notions/Définitions à connaître sur le bout des doigts !   Notions/Définitions à connaître sur le bout des doigts ! Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:44

Mme Denpéoux attend bien l'ordi qui parle pour qu'il comprenne ce qu'elle luit dit...! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroir-a-pensees.skyblog.com
Laura

Laura


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Bah...devant mon ordinateur...
Emploi : Question piège ?
Date d'inscription : 28/03/2007

Notions/Définitions à connaître sur le bout des doigts ! Empty
MessageSujet: Re: Notions/Définitions à connaître sur le bout des doigts !   Notions/Définitions à connaître sur le bout des doigts ! Icon_minitimeVen 13 Avr - 16:47

Merci pour la philo nicow ça m' a bien aidé...
mais si tu pouvais aussi passer le bac à ma place ce serait cool...
lalala ( ba oui quand on est aussi con qu'un ordi faut bien mendier un peu pour s'en sortir...)

à lundi les choukis...( youpi! )
Revenir en haut Aller en bas
http://sortidemaplume.unblog.fr/
doomlita

doomlita


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : dans la ville n°1 tu tourisme
Emploi : euh... pour de vrai ???
Date d'inscription : 31/03/2007

Notions/Définitions à connaître sur le bout des doigts ! Empty
MessageSujet: Re: Notions/Définitions à connaître sur le bout des doigts !   Notions/Définitions à connaître sur le bout des doigts ! Icon_minitimeDim 15 Avr - 1:55

il ya un truc que j'arrive pas nuancer: c'est symbol, signe et signal...confused

quelqu'un peut m'aider avec une définition qui soit la plus claire possible...pliiiiiiiizzzNotions/Définitions à connaître sur le bout des doigts ! Icon_question

merki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notions/Définitions à connaître sur le bout des doigts ! Empty
MessageSujet: Re: Notions/Définitions à connaître sur le bout des doigts !   Notions/Définitions à connaître sur le bout des doigts ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notions/Définitions à connaître sur le bout des doigts !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notions du devoir de connaissances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TL de l'Edit - Les bacheliers du Oueb :: Les cours. :: Philosophie.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser