TL de l'Edit - Les bacheliers du Oueb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionReussite-Bac.com
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Matière et .... esprit !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marine

Marine


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Agnin
Date d'inscription : 28/03/2007

Matière et .... esprit ! Empty
MessageSujet: Matière et .... esprit !   Matière et .... esprit ! Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:23

Bien le bonjour à tous ...
Je sais qu'un sujet sur Matière et Esprit a déjà été lancé par Laura mais étant donnée qu'il comportait déjà beaucoup de réponses, j'ai préféré en créer un nouveau.

Bref.
Je trouve que le polycop que la prof nous a passé est trop vague. Alors, j'ai essayé de regarder sur le bouquin et ailleurs mais voilà, je ne comprends toujours rien ! Je voulais donc savoir si quelqu'un n'avait pas un cours plus clair et plus précis que ceux qui sont à ma disposition.

Sur ce, merci d'avance et bon courage !

ps : ça veut dire quoi : "l'esprit est la floraison d'une matière supérieurement organisée ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicow
Modérateur
Modérateur
Nicow


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : St Maurice l'Exil
Emploi : Etudiant littéraiiiiiiire!
Date d'inscription : 27/03/2007

Matière et .... esprit ! Empty
MessageSujet: Re: Matière et .... esprit !   Matière et .... esprit ! Icon_minitimeVen 1 Juin - 22:06

Alors, désolé, mais je n'ai pas de cours plus clair que celui de la prof. D'ailleurs, je le trouve pas si mal, personnellement.
Mais bon, après, chacun sa PERCEPTION, n'est-ce pas? ^^

Ensuite pour l'idée de "floraison de la matière supérieurement organisé", je pense qu'il ne faut pas se laisser impressionner par l'aspect barbare de l'expression et comprendre simplement que selon cette idée, l'esprit découlerait de la matière (qu'il serait une branche de la matière supérieure à la matière elle même... Comme une fleur qui serait plus belle et plus grosse que les racines... N'est-ce pas magnifique à souhait cette petite métaphore? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroir-a-pensees.skyblog.com
 
Matière et .... esprit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TL de l'Edit - Les bacheliers du Oueb :: Les cours. :: Philosophie.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser