| C'est quoi le "dasein" ?!!? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laura
Nombre de messages : 90 Age : 35 Localisation : Bah...devant mon ordinateur... Emploi : Question piège ? Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: C'est quoi le "dasein" ?!!? Dim 3 Juin - 21:41 | |
| Alors en fait en révisant la conscience, je suis tombée sur une "notion" que je ne comprenais pas et qui n'avait pas de défintion plus complète que ça dans mon cours : "Le daseim ; l'être-au-monde" Bien, bien, bien, autant vous dire que je me suis trouvée con et que même en ayant fouillé dans tous les bouquins que j'avais, dicos et tout le toutim, pour moi le "daseim" se réduit à cette vulgaire définition. Donc si quelqu'un doué d'un altruisme hors du commun pouvait m'expliquer ce qu'est ce "daseim" à la ... noix, ce serait sympas! Voili voilou, sur ce bonne semaine et merci! ( je sais pourquoi pas j'ai envie de mettre cette cerise! )
Dernière édition par le Lun 4 Juin - 20:57, édité 1 fois | |
|
| |
Nicow Modérateur
Nombre de messages : 210 Age : 35 Localisation : St Maurice l'Exil Emploi : Etudiant littéraiiiiiiire! Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: C'est quoi le "dasein" ?!!? Lun 4 Juin - 0:58 | |
| En fait, c'est " dasein" Pour accéder à l’être, Heidegger choisit de s’intéresser au seul étant qui a la possibilité de s’interroger sur l’être. Cet étant singulier, c’est l’homme. Heidegger l’appelle Dasein. Ce terme allemand qui signifie habituellement existence (littéralement «être-là») désigne ici le mode particulier d’existence de l’homme, qui consiste à être le lieu unique où l’être s’apparaît comme tel à lui-même. Pour la simplicité de la lecture, vous pouvez dans la fiche remplacer «le Dasein» par «l’homme».La suite ICIEn l'ayant parcouru vite fait, j'imagine que c'est lié à la phénoménologie, et l'idée que le conscience est toujours consciente de quelque chose, qu'elle est toujours dirigée vers le monde. | |
|
| |
Laura
Nombre de messages : 90 Age : 35 Localisation : Bah...devant mon ordinateur... Emploi : Question piège ? Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: C'est quoi le "dasein" ?!!? Lun 4 Juin - 14:09 | |
| Oui je me suis rendue compte hier une fois le message posté que je m'étais gouré de lettre, et j'avais la flemme de changer parce que je demandais qu'à rejoindre mon LIT !
Ben en tout cas merci c'est qd même mieux, que ma définition... Merci encore Bisous ! | |
|
| |
doomlita
Nombre de messages : 64 Age : 35 Localisation : dans la ville n°1 tu tourisme Emploi : euh... pour de vrai ??? Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: C'est quoi le "dasein" ?!!? Sam 9 Juin - 22:10 | |
| Merci beaucoup moi aussi j'avais du mal avec ce terme ! c'est beaucoup plus clair maintenant! bon retournons nous plonger dans l'existence et le temps ( dans la joie et la bonne humeur bien sûr ! ) | |
|
| |
Laura
| Sujet: Re: C'est quoi le "dasein" ?!!? Sam 9 Juin - 23:55 | |
| Sinon où est le plaisir ? : état d'esprit actuel une fois avoir réalisé que dans moins de deux jours je serai avachie sur ma feuille en train de répondre à une question de merde genre : Y a-t-til une place pour la philosophie dans une société qui accorde toute sa confiance à la raison scientifique et à le réussite technique? | |
|
| |
doomlita
Nombre de messages : 64 Age : 35 Localisation : dans la ville n°1 tu tourisme Emploi : euh... pour de vrai ??? Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: C'est quoi le "dasein" ?!!? Dim 10 Juin - 10:34 | |
| Hum...toi aussi ! mais non ça sert à rien de stresser (non c'est pas vrai! XD) et pis il y a deux solutions : soit tu l'as, soit tu l'as pas ! ( woooOooow je dois vous en apprendre des choses là !! mdr) donc rien ne sert de stresser.....adoptez la cool attitude !! yeah ( j'ai l'impression de faire une pub pou un produit anti-stress XD lool ) bon sur ce je rapelle un truc histoire de mettre u peu la pression ( rien qu'un peu ^^) : J-1
HAHAHA JE SUIS DIABOLIQUE !! | |
|
| |
Laura
| Sujet: Re: C'est quoi le "dasein" ?!!? Dim 10 Juin - 12:22 | |
| Ouiiiiiii !!Demain à la même heure on planchera sur ce "biiiiiiip" de sujet à la con... Lalala Supeeeeeeeeereuheuheuheu ... Snif | |
|
| |
lulu
Nombre de messages : 113 Age : 35 Localisation : Lucy[lle] in the sky ... lucy in the sky ... Emploi : étudiante Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: C'est quoi le "dasein" ?!!? Dim 10 Juin - 13:32 | |
| - Laura a écrit:
- Y a-t-til une place pour la philosophie dans une société qui accorde toute sa confiance à la raison scientifique et à le réussite technique?
j'avais vu cette question aussi !!! elle est horrible !! pitié soyez gentil avec nous mettez nous "autrui" !!! mais pas tous les trucs scientifiques !! (de toutes façons avec la chance qu'on a ... ) | |
|
| |
doomlita
| Sujet: Re: C'est quoi le "dasein" ?!!? Dim 10 Juin - 14:09 | |
| | |
|
| |
Laura
| Sujet: Re: C'est quoi le "dasein" ?!!? Dim 10 Juin - 16:02 | |
| Mais vous êtes malades... pas autrui !! Plus un truc du genre l'histoire ou le beau ( enfin l'art...) Même matière et esprit ça passerait ! Mais pas autrui... Ps: jme sens grande... je viens d'aller voter! | |
|
| |
doomlita
| Sujet: Re: C'est quoi le "dasein" ?!!? Dim 10 Juin - 17:25 | |
| ouais c vrai que l'histoire c'est pas mal comme sujet mais AUTRUI c'est bien aussi mais le best du best jpense que ça serais un petit sujet bien simplet sur le TRAVAIL !!! et par pitié NOOOOON pas matière et esprit !!!!!! héhé et moi c'est dans ces moments là que je me sent petite ( au sens figuré bien sur héhé^^) plus que quelques heures....................... ( ui je suis préssé de décompréssé! même si je suis pas stréssé ! enfin d'arreter de revizé koa !!hum je voulais dire "quoi" f**tu langage sms ou msn c pareil loooool) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est quoi le "dasein" ?!!? | |
| |
|
| |
| C'est quoi le "dasein" ?!!? | |
|