TL de l'Edit - Les bacheliers du Oueb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionReussite-Bac.com
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les oraux

Aller en bas 
+4
Nicow
Jasmine
doomlita
LuDoViC
8 participants
AuteurMessage
LuDoViC
Administrateur
Administrateur
LuDoViC


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Salaise Sur Sanne
Emploi : Etudiant ? (en théorie).
Date d'inscription : 24/03/2007

Les oraux Empty
MessageSujet: Les oraux   Les oraux Icon_minitimeMer 20 Juin - 17:30

Attention : message écrit en état d'excitation suprême.
Aucun respect de la langue française et des ponctuations.


Et si on parlait des oraux ? Very Happy
Moi je viens de passer l'anglais renforcé ! A 14h quoi, en même temps, quand on s'appelle Anzalone...

Bref !

Document inconnu : un article sur les vieux dans la société actuel (comme quoi ils étaient rejetés etc...).
Sur l'oeuvre : Extract 1 : The Decay of Coulibri Estate.

Je voyais l'extrait 1 arrivé gros comme un camion.
Déjà, j'étais premier de la liste, mais aussi premier dans l'ordre alphabétique de la classe, puis je m'étais dit que le prof prendrait les extraits dans l'ordre...

Alors j'avais révisé à fond l'extrait 1 !
Pari risqué, pari gagné geek

Le prof était plutôt sympa. Il a gobé l'histoire sur mes grands parents décédés que je pouvais pas blairer, ce qui m'a permis de lui faire stopper ses questions embêtantes sur le document inconnu jocolor

pour info : ça faisait déjà un moment qu'on parlait du doc', puis il me demandait des trucs du genre "est-ce tu penses comme le texte ? T'aimes les vieux etc...". Bref, après lui avoir sorti que les vieux ça me dégoutait et que j'étais totalement d'accord avec le texte (l'art de la provoc' ? XD... Dommage, je ne savais pas dire éradiqué en anglais Les oraux Lol).
Il me sort l'inévitable question : "Do you have grand parents ?"
Et là je me dis, merde, il tente de me piéger...
C'est là que j'ai balancé : "I HAD grand parents" (ce qui n'est pas vrai)
"Do you had good relations with them ?"
"No, I hated them"
"Well ... Let's check the extract 1 of Wide Sargasso Sea !"


Bref.
Le monsieur de la salle 112 n'a evidemment pas lu le bouquin.
Je lui ai donc en gros résumé la première partie, j'ai commencé sur le racisme et...
Boum, impossible de commencer sur le "decay" de Coulibri estate. Le truc qui a donné le nom à l'extrait.
Je me suis fait bombardé de questioooons !
Du genre "est-ce que c'était le premier livre que tu lisais en anglais ?", "aimerais-tu le lire en français ?" (je fais de la traduction simultanée !).

Je lui raconte ma vie (toujours en anglais hein).

"It's not bad at all" a-t-il dit à la fin de l'épreuve, en écrivant ma note.

Mesurer 1m94; c'est pratique pour voir ce que le monsieur écrit sur la feuille.
J'ai pu voir un magnifique 17 en bas de la partie sur Jean Rhys, et un joli 15 pour le document inconnu ! Evidemment, rien ne lui empêche de la modifier pendant la journée, mais en tout cas, ça présage quelque chose de bon !!

Bon je vous laisse, je tiens plus en place ! (je vais aller faire des bonds dans ma piscine, parce que la chaise n'a pas l'air d'apprécier)

Amélie, j'espère que tout s'est bien passé ! Raconte tout en détail dans le topic hein ! Smile
Mais de toutes façons, je suis sur que tout se passera bien !

Bonne chance pour tous les autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb-center.com
doomlita

doomlita


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : dans la ville n°1 tu tourisme
Emploi : euh... pour de vrai ???
Date d'inscription : 31/03/2007

Les oraux Empty
MessageSujet: Re: Les oraux   Les oraux Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:53

bon le passage sur Anzalone j'ai pas très bien comrpi mais bon c'est pas le sujet principale dc...lool mais ça va ça c bien passé a ske je vois !! contente pour toi !!!

OH !! je voulais savoir... ( oui c'est du détail mais c'est imprtant parce que je me déconcentre super vite ) au niveau des placements dans la salle..on est pas trop près de la personne qui passe ??!! j'espère que non parce que c'est vraimen pénible!! je met 10 ans pour me concentrée, c'est affreux et pis si l'autre est entrain de raté son truc c'est pire !! parce que je suis curieuse et je veux écouter ce que l'éxaminateur lui dit ... loool de toute façon sa sert à rien de le savoir parce que en entrant je vais lui dire : " salut ! ya moyen que vous parliez à voix basse pendant que je bosse ??!" lool enfin bref ...si jveux savoir quand même ! ^^


et xcellent le coup du "mes grands-parents sont morts" ya que toi pour trouver ce genre d'excuses franchment bon a vendredi....(ludo)
Revenir en haut Aller en bas
LuDoViC
Administrateur
Administrateur
LuDoViC


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Salaise Sur Sanne
Emploi : Etudiant ? (en théorie).
Date d'inscription : 24/03/2007

Les oraux Empty
MessageSujet: Re: Les oraux   Les oraux Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:46

Oui j'invente toujours des conneries pas possible moi (comme le coup du "je veux devenir prêtre" à la conseillère d'orientation... Fin bref...).

Ben, moi j'ai préparé sur la table où je suis passé, en gros, en face du prof, mais c'était parce que j'étais prems...

La fille qui est rentré l'a préparé sur la table juste à côté :s

Mais bon, il ne fait que te donner un document inconnu et un brouillon, rien ne t'empêche de te mettre tout au fond ! Very Happy
(à moins que... Ils veulent surement éviter les tricheries...)


Bah, tu verras bien, mais je pense qu'il y a moyen de te demmerder :p
Puis euh, bah, à vendredi :p


Sinon, je suis pas sur, mais il me semble que Eugénie est la première à passer dans sa salle ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb-center.com
Jasmine

Jasmine


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Coincée dans la poche de sa blouse...
Emploi : Barbier de prison
Date d'inscription : 31/03/2007

Les oraux Empty
MessageSujet: Re: Les oraux   Les oraux Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:47

jte conseille de prendre des boules quies, pcq le type qui était ds la salle avt moi hurlait, un truc de dingue Sad
ca m'a trop soulé, ms bon... en plus il ne disait que des bêtises et pr un LVR il était plutot nul...
ne soyons pas mauvaise langue, prends des boules quies et regarde ta feuille
bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
doomlita

doomlita


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : dans la ville n°1 tu tourisme
Emploi : euh... pour de vrai ???
Date d'inscription : 31/03/2007

Les oraux Empty
MessageSujet: Re: Les oraux   Les oraux Icon_minitimeMer 20 Juin - 22:12

je veux passer en première !!!!
Jasmine a écrit:
jte conseille de prendre des boules quies, pcq le type qui était ds la salle avt moi hurlait, un truc de dingue Sad
ca m'a trop soulé, ms bon... en plus il ne disait que des bêtises

c'est justement de ça que j'ai peur !!! il m'est arrivés la même chose pour le francais l'an passé :s ! bon j'ai réussi l'an passé ! y a pas de raison pour cette année !! lool ça serait vraiment con de foirer alors que toute l'année j'ai assurer en LVR !! et encore plus si on veut faire LLCE ANGLAIS !! loool !! déjà que pour le bac j'ai vraiment galéré pour me concentré alors là je sais pas comment je vais me demmerder !! enfin on va en faire tout un drame non plus ! c'est que 20 min de concentration intense ! loooooooool !!

merci pour les boules quies c'es pas con !

bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Nicow
Modérateur
Modérateur
Nicow


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : St Maurice l'Exil
Emploi : Etudiant littéraiiiiiiire!
Date d'inscription : 27/03/2007

Les oraux Empty
MessageSujet: Re: Les oraux   Les oraux Icon_minitimeMer 20 Juin - 23:23

Congratulations Ludovic!
La question maintenant, c'est est-ce que le monsieur il te met à l'aise ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroir-a-pensees.skyblog.com
LuDoViC
Administrateur
Administrateur
LuDoViC


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 35
Localisation : Salaise Sur Sanne
Emploi : Etudiant ? (en théorie).
Date d'inscription : 24/03/2007

Les oraux Empty
MessageSujet: Re: Les oraux   Les oraux Icon_minitimeJeu 21 Juin - 3:07

Nicow a écrit:
Congratulations Ludovic!
La question maintenant, c'est est-ce que le monsieur il te met à l'aise ou pas?
Oui, il m'a pas mal aidé, puis il ne laisse pas "aux blancs" le temps de se former.
Il a direct comblé mes vides intellectuels par des questions (simples en plus, et qui m'aidaient à répondre à la question précédente).

Donc oui, le môssieur était gentil.
.

Donc si vous avez un petit prof (oui, je vois tout en petit moi) d'anglais aux allures asiatiques, c'est good ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ssb-center.com
lulu

lulu


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation : Lucy[lle] in the sky ... lucy in the sky ...
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 28/03/2007

Les oraux Empty
MessageSujet: Re: Les oraux   Les oraux Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:29

ça y est j'ai aussi passé l'oral (avec le même prof que Ludovic)
et je suis assez contente.

Pour répondre à Myriam : tu as le droit de t'installer où tu veux pour préparer tes brouillons.
Le prof est sympa, il parait qu'il note large (d'aprés des élèves qui l'ont eu).
Je suis tombé sur l'extrait 5 (the honeymoon) : je pense que je m'en suis bien sortie (il m'a posé qu'une question et encore c'était juste pour savoir si j'avais lu la suite du livre ...).
Pour le doc inconnu, j'ai eu un texte sur les gens qui savent pas lire aux USA. Je pense là aussi avoir réussi et il m'a posé seulement 1 question aussi (l'origine de l'illétrisme dans ce genre de pays - PID en fait). Je lui ai ditr que le systhème scolaire pouvait jouer un peu. Mais j'ai oublié que y'avait l'immigration aussi (mais c'est pas trop grave comme oubli). Aprés il m'a demandé si j'avais déja été en Amérique et aprés on a parlé de ça pendant 2 minutes ... A la fin il m'a juste sorti "bon ben Lucille c'est bien ... aurevoir".
En conclusion je pense avoir une assez bone note (au moins la moyenne vu ce que j'ai fait quand même !!). Mais je ne sais pas du tout quelle note je pourrais avoir (j'ai du mal pour me juger sur cet oral d'anglais même si ça s'est bien passé ...)

Et bizarrement j'avais l'impression de connaitre le prof (c'est peut être parce qu'il ressemble à un ami-collègue de ma mère-qui n'est pas du tout prof- ... je sais pas ça m'a fait cette impression)

ps: Mme Viguier était dans la salle à côté, comme ça si vous avez des doutes avant 8h ^^ (elle sera encore là demain je pense).

ps 2: j'ai regardé le début de l'ordre de demain matin (ça fait Mélow, Sarah, Laura, Nina, Noémie, un garçon de ES, Chloé ... - j'ai pas vu la fin dsl).Donc en fait il y a aussi des ES avec nous.


Dernière édition par le Jeu 21 Juin - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tirlibidi.skyblog.com
Nicow
Modérateur
Modérateur
Nicow


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : St Maurice l'Exil
Emploi : Etudiant littéraiiiiiiire!
Date d'inscription : 27/03/2007

Les oraux Empty
MessageSujet: Re: Les oraux   Les oraux Icon_minitimeJeu 21 Juin - 15:12

Ah ben tant mieux s'il note large! ^^
Et j'me demandais, au fait, pour présenter un texte, vous procédez comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroir-a-pensees.skyblog.com
memel

memel


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : dans mon petit trou... au bout du monde...
Emploi : étudiante...?
Date d'inscription : 27/03/2007

Les oraux Empty
MessageSujet: Re: Les oraux   Les oraux Icon_minitimeJeu 21 Juin - 18:14

lulu a écrit:
ça y est j'ai aussi passé l'oral (avec le même prof que Ludovic)
et je suis assez contente.

Pour répondre à Myriam : tu as le droit de t'installer où tu veux pour préparer tes brouillons.
Le prof est sympa, il parait qu'il note large (d'aprés des élèves qui l'ont eu).
Je sui tombé sur l'extrait 5 (the honeymoon) : je pense que je m'en suis bien sortie (il m'a posé qu'une question et encore c'était juste pour savoir si j'avais lu la suite du livre ...).
Pour le doc inconnu, j'ai eu un texte sur les gens qui savent pas lire aux USA. Je pense là aussi avoir réussi et il m'a posé seulement 1 questions aussi (l'origine de l'illétrisme dans ce genre de pays - PID en fait). Je lui ai ditr que le systhème scolaire pouvait jouer un peu. Mais j'ai oublié que y'avait l'immigration aussi (mais c'est pas trop grave comme oubli). Aprés il m'a demandé si j'avais déja été en Amérique et aprés on a parlé de ça pendant 2 minutes ... A la fin il m'a juste sorti "bon ben Lucille c'est bien ... aurevoir".
En conclusion je pense avoir une assez bone note (au moins la moyenne vu ce que j'ai fait quand même !!). Mais je ne sais pas du tout quelle note je pourrais avoir (j'ai du mal pour me juger sur cet oral d'anglais même si ça s'est bien passé ...)

Et bizarrement j'avais l'impression de connaitre le prof (c'est peut être parce qu'il ressemble à un ami-collègue de ma mère-qui n'est pas du tout prof- ... je sais pas ça m'a fait cette impression)

ps: Mme Viguier était dans la salle à côté, comme ça si vous avez des doutes avant 8h ^^ (elle sera encore là demain je pense).

ps 2: j'ai regardé le début de l'ordre de demain matin (ça fait Mélow, Sarah, Laura, Nina, Noémie, un garçon de ES, Chloé ... - j'ai pas vu la fin dsl).Donc en fait il y a aussi des ES avec nous.

super contente pour toi ma Lulu !!!!!! Very Happy
C'est génial !
Je pense qu'en fait on va tous passer avec ce prof-là en anglais... Il est sympa, c'est bien.Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelaviebehappy.skyblog.com
Laura

Laura


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 34
Localisation : Bah...devant mon ordinateur...
Emploi : Question piège ?
Date d'inscription : 28/03/2007

Les oraux Empty
MessageSujet: Re: Les oraux   Les oraux Icon_minitimeMar 26 Juin - 20:53

J'ai passé mon oral moi zossi - tu m'dira s'rai ptète temps quoi parce que ça va faire cinq jours qu'on est en vacances ! -

Sinon ça s'est plutôt bien passé, tombée sur l'extrait 1 ; alors intro du roman, présentation des personnages et tout le toutim...
Le tout en inventant des liens entre les événements qui n'existent pas (quel est le rapport entre le fronçement de sourcils d'Anette et le suicide de Mr Luttrel, si je le savais !?) des suppositions à la con genre si Pierre est abnormal pourquoi pas Antoinette ?" Mais qu'est ce que c'est que cette question de nase?!" Si si vous pouvez le dire !

Bref et un document inconnu pris à l'envers (Qui-est-ce que ça étonne franchement, venant de moi?!) Le document parle de "suffering" et "relief", donc du soulagement des gens qui agissent pour lutter contre la misère! Ba oui ya qu'une dinde pour voir que ce document est idéaliste de notre société actuelle, alors qu'il est d'un cynisme, mais d'un cynisme !!! En même temps vu la gueule des dessins faut vraiment être démoulé à chaud pour pas comprendre l'ironie de la situation!

Enfin que voulez vous je tente de me rattraper tant bien que mal (plutôt mal que bien d'ailleurs) en suggérant
"But the cynism could trigger the idealistic point of view? I mean maybe the document being idealistic shows the cynism itself?"
Ce à quoi l'examinateur répond, un sourire navré (ou de pitié en se disant "Dieu mais qu'elle est con!", ce qui n'est pas à exculre non plus)
"No, no, sorry no, it doesn't work... But good try!"

Bien, il commence à me demander "mais les gens s'ils font des dons c'est pour eux ou pour les autres selon toi?"
Alors moi naïve, je lui réponds que plus on est riche, plus on est égoïste, donc que généralement les gens qui donnent sont riches, et donc que les gens (riches) en faisant oeuvre de charité s'achètent une conscience (allez dire ça en anglais!), mais vla ti pas qu'il me dit "Non".
Si si juste "non", genre le mec il balance sa bombe et démerde toi, j'adore! Si c'est pour donner des réponses aussi inutiles c'est pas la peine de poser des questions !!!

Comme ça commencait à me courir sur le haricot ses explications, je pense avoir décroché un moment en me disant intérieurement "c'est moi ou ce type ressemble à Jean-Luc Delarue ?", j'ai réussi à reprendre le dessus sur mon voyage inter-imaginatif, en ponctuant ses paroles d'un "Oh yeah, I totally agree with you Sir !" le tout accompagné d'un sourire passablement niais, il se voit obligé de clore l'entretien! Ouf!

Bon sinon malgré la bouche méga-pateuse, il m'a dit que c'était bien, et j'ai vu - sans mesurer 1, 94m - un petit 17 sur la partie Jean Rhys (juste à espérer que je n'ai pas d'hallucinations et qu'il n'ait pas écrit en viet-namien sur la copie!)!!

T'façon c'est fait alors à Lundi!
pale !
Youpi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sortidemaplume.unblog.fr/
Loly

Loly


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 71
Localisation : earth
Emploi : English teacher
Date d'inscription : 27/03/2007

Les oraux Empty
MessageSujet: Re: Les oraux   Les oraux Icon_minitimeJeu 28 Juin - 14:28

c'est bizarre! à moi, il n'a pas paru asiatique du tout ce prof! Vous êtes sûrs que vous n'êtes pas tombés dans une dimension parallèle?????? en plus il s'appelle Di Mago ça me semble plutôt italien comme origine...
Bref, je vois que vous vous en êtes pas trop mal sortis visiblement. Je savais que vous me feriez honneur. Je suis un peu responsable de vous quand même, alors je m'inclus dans votre réussite au bac - pas dans les échecs, bien sûr! parce que ce que les gens disent d'habitude: "ya pas de mauvais élèves, ya que de mauvais profs" moi, je le tourne autrement: "ya pas de mauvais profs, ya que de mauvais élèves." et comme dit si bien Mme Heysck: "on ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif". Heureusement je n'avais pas d'ânes en renforcé cette année!
bon, à vous de décider si je plaisante ou pas.....

Moi, j'ai eu une candidate à qui j'ai mis 20/20 tellement il n'y avait rien à redire! Impressionnant! (((((ah comme j'aurais aimé avoir des élèves comme elle.....!))))
Même pas vrai, ça doit être barbant: elle devait être capable de faire le cours à la place du prof et moi, j'aurais eu trop l'impression d'être inutile!!!!!
Allez, je m'en vais: réunion pour l'année prochaine, pourvu que je n'hérite pas des plus cruches élèves du lycée!!!! ça serait trop pas de la balle pour ma dernière année! (zavez vu: je sais parler djeunz)
Loly
Revenir en haut Aller en bas
Nicow
Modérateur
Modérateur
Nicow


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : St Maurice l'Exil
Emploi : Etudiant littéraiiiiiiire!
Date d'inscription : 27/03/2007

Les oraux Empty
MessageSujet: Re: Les oraux   Les oraux Icon_minitimeVen 29 Juin - 14:04

Loly a écrit:

Allez, je m'en vais: réunion pour l'année prochaine, pourvu que je n'hérite pas des plus cruches élèves du lycée!!!! ça serait trop pas de la balle pour ma dernière année! (zavez vu: je sais parler djeunz)
Loly

Waow Mme, vous kiffez la vibe! ^^

Mon oral s'est bien passé aussi. Je dois dire que l'examinateur était très bien parce qu'il ne se contentait pas d'écouter parler, mais donnait son avis, tant sur le roman que sur le thème de l'entretien, du coup il y avait un vrai échange et ça aide beaucoup.
On verra bien la note, mais je peux dire que ça s'est mieux passé que mon oral blanc!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiroir-a-pensees.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les oraux Empty
MessageSujet: Re: Les oraux   Les oraux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les oraux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TL de l'Edit - Les bacheliers du Oueb :: Blabla Général. :: Papoti Papota.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser